2010-03-31, 09:53 PM
semirande chalmak Wrote:Prêtre, vous allez vous heurter au dilemme habituel : laisser faire les générations en faisant confiance à des gens que vous n'appréciez pas plus que cela, ou bien attaquer les moulins à vent et finir comme le premier qui s'y est essayé ?
Son but n'était nullement de changer ces gens. Pas comme ça en tout cas. Pas en attaquant de front sauf lorsque l'injustice ou les atteintes aux êtres étaient par trop criantes et inacceptables.
La limite ? Celle mobile qu'il se fixait en fonction de la situation. Son échelle ? Celle dictée par son coeur et son ressenti.
Ici, pas de soucis. Ce n'était pas l'idéal, mais a part prodiguer l'aide qu'il avait entre ses mains, il était inutile de précipiter le mouvement.
C'était de belles vacances qu'ils passaient, mais il ne fallait pas perdre de vu que Marine était un monde rude, un monde où la vie humaine ne tenait qu'à un fil. La surface de terre arable était limitée et malgré les remarquables facultés d'adaptation des hommes, il fallait être prudent. Une surpopulation ? les îles qui voyaient leur mince couche de terre partir se perdre dans l'océan, le vent qui laminait ce qui restait ... Un grave déséquilibre dans l'écosystème global.
Il leur fallait du temps, l'Alliance avait décidé de leur donner et ne pouvait que s'en réjouir dans l'ensemble.
Tant qu'on lui laissait s'occuper des cas d'espèce.

Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.