Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Re: Achetons des drogues douces...
Epstar avait étendu son odorat pour apprécier pleinement la qualité de ce qu’on lui présentait … son intention n’était nullement de jouer au « gringo », mais il n’était pas particulièrement pressé de prendre la première marchandise qui se présentait : il y avait d’autres plantations à visiter d’autres gens à voir, d’autres cigarettes à gouter.

Ce qu’il cherchait ? Des cigarettes de bonne qualité qui constitueraient l’essentiel de ce qu’il comptait vendre et une petite quantité d’exceptionnel qui par définition ne pouvait se prévoir. Sans oublier les cigarettes de Sémirande … peut être aussi quelques boites de celles-ci pour son stock personnel ou pour faire des cadeaux. Sémirande avait un gout et une attirance pour les produits de luxe qui lui incitait à lui faire confiance sur ce coup là.

Il voulait rester dans son budget global, avoir de quoi affréter un marchand lourd en volume et respecter le délai dont il disposait.

Faire de bonnes affaires était évidemment un plus, mais il ne voulait pas s’abaisser, même si cela se présentait, à mettre le couteau sous la gorge de paysans désespérés au point de brader le produit de leur terre et de leur sueur.

Il profita de son passage au sein de la plantation pour rendre visite aux saisonniers, soigner éventuellement les plaies et les bosses … et savoir comment ils étaient traités. Il ne traiterait certainement pas avec un exploitant exploiteur …

// El gringo vu par les nuls
// http://www.youtube.com/watch?v=Lfpq-Oh7P...re=related
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)