Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Réunion à l'ambassade
Sémirande Wrote:Haute et très très intelligible

Virik inclina les oreilles en arrière, planquant celles-ci sur son crâne sous l’insulte manifeste et délibérée. Ses pupilles se rétrécirent alors qu’il fixait Sémirande … Il prit une profonde inspiration.

°oO(respire, laisse passer la tempête, laisse le vent passer, laisse le emporter ta colère, laisse le tout emporter. Ce qui restera ensuite sera ton vrai toi)

Il se força à redresser les oreilles. L’insulte était délibérée, pour provoquer chez lui une réponse émotionnelle. Ne pas se laisser manipuler, ne pas tomber dans le piège tendu.

°oO(laisse les commettre une erreur, laisse les croire qu’ils peuvent aller plus loin. Tiens-toi prêt. Attend ton heure)

Il détourna les yeux sans réagir, écoutant le marchand et ses questions … le male à la chevelure gominée et à la tenue voyante était à peine plus poli que sa commandante, encouragé par celle-ci et par ses manières, sans doute inconscient de sa propre grossièreté.

Il inclina la tête, lécha avec application un de ses doigts de sa main droite, fixa Khrys et lissa avec soin une de ses moustaches. Un geste de toilette symbolique, une grave insulte sur son monde natal, signifiant que l’on considérait la personne qui en était témoin comme quantité négligeable, un simple laquais … Hélas aucune chance pour que son interlocuteur saisisse cette réciprocité dans l’insulte et la grossièreté.

Il répondit par des mots choisis :

Comme le suggérait votre … future commandante de votre … futur navire, je prendrais donc une place à votre bord comme passager et représentant d’une partie de votre actionnariat.

Dans ce cas je ne crois pas qu’il soit utile de s’interroger sur mes capacités à moins qu’il soit coutume chez vous de faire travailler vos hôtes ?

Votre futur navire serait-il
… il chercha le mot antique … une galère dans laquelle il faille attacher les passager à un banc de rame ?

Il renifla amusé, avant de redevenir sérieux ...

Et vous semblez vous inquiéter de mon aspect « fouille partout » … je puis vous assurer que je ne mène aucune enquête sur vous monsieur Khrys et que votre passé ne présume pas de votre avenir.

Il se retourna vers Sémirande, plissant un peu le nez quand le nuage de fumée l’effleura.

Quant à ma protégée … je m'étais sans doute trompé en imaginant que votre équipage la prendrait à bord comme mousse ou l’équivalent afin de l’initier à ces compétences Navyborg que vous semblez trouver indispensable à tout individu, pour trouver grâce à vos yeux. Comment espérer savoir si l’on n’a pas appris ? N’en parlons plus.
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)