2010-03-22, 10:04 PM
Pendant son séjour dans l'île Epstar avait discrètement observé ce que les habitants fumaient. Il lui restait quelques cigares d'Akim (les derniers ) qu'il fit néanmoins découvrir à quelques uns de leurs hôtes. Il en avait profité pour savoir ce qu'ils aimaient, ce qu'ils considéraient comme le tout venant et les produits de luxe, rare, voir rarissime.
Il avait noté dans un coin de son esprit le nom de quelques manufactures, certaines produisant des cigarettes de premier choix, mais à un prix prohibitif et d'autres de très bonnes cigarettes, mais de qualité un peu moindre. Autant rendre visite aux unes et aux autres, goûter et vérifier les quantités disponibles, si la qualité était homogène ... ils avaient un navire à remplir.
Il fit part de ses réflexions à ses compagnons ...
Il avait noté dans un coin de son esprit le nom de quelques manufactures, certaines produisant des cigarettes de premier choix, mais à un prix prohibitif et d'autres de très bonnes cigarettes, mais de qualité un peu moindre. Autant rendre visite aux unes et aux autres, goûter et vérifier les quantités disponibles, si la qualité était homogène ... ils avaient un navire à remplir.
Il fit part de ses réflexions à ses compagnons ...
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.