2010-03-21, 04:55 PM
semirande chalmak Wrote:[Les Panzanopèdes]
"Une stricte égalité de chaque entité possédant une part de Notre Vaisseau Méphisto est plus que souhaitable. Au revoir."
Il avait employé l'univerlang, ce qui devait signifier que si par malheurs il devait y avoir sept actionnaires, chacun d'eux aurait une part d'à peu près 14,28571428571429 %.
Gurvan eut un large sourire.
"Merci messieurs. Je rappelle à tous qu'un nombre d'actionnaires impair présente l'avantage de permettre en principe à une majorité de se dégager en cas de prise de décision collégiale."
Khrys Wrote:Comme vous pouvez tous le voir, je tiens mes comptes... et si vous investissez sur les bonnes personnes, elles savent restituer les bénéfices en fonctions des parts.
"Khrys...
Personne ici ne met en doute tes aptitudes à transformer n'importe quelle opération commerciale en affaire juteuse et à faire le bonheur des investisseurs qui misent sur toi.
Ce que nous essayons de te faire comprendre, c'est que, si tu souhaites faire du pognon pour ton propre compte, grand bien te fasse mais dans ce cas, tu te débrouille par tes propres moyens. Si par contre, la transaction que tu as négocié doit mettre à contribution le vaisseau, son équipe navigante technique et son officier de sécurité, le conseil d'administration du Méphisto a un droit de regard et peut donc refuser la transaction, et si elle est acceptée les bénéfices sont partagés.
En clair, pour reprendre l'expression un peu abrupte de Sémirande tout à l'heure, si tu veux enfler ton prochain, ça doit se faire sans nous."
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
Serment Navyborg