2010-03-21, 01:56 PM
Gurvan Antillès Wrote:Gurvan se racla la gorge et reprit la parole avant que les esprits déjà échauffés ne se mettent à bouillir :
"Bon, on se calme, s'il vous plait. Tout le monde.
Grumphhhh. :evil:
Gurvan Antillès Wrote: Sémirande, j'ai suggéré de faire des conditions de transport avantageuses à Khrys parce que je pensais que tu n'en voulais pas du tout comme actionnaire. Je n'avais pas saisi la subtilité. En l'occurence, s'il rentre dans le capital de la société d'armement et de gestion du Méphisto, il n'y a pas de raison de lui alloter une partie de la cale à tarif préférentiel. Néanmoins, nous pouvons toujours garder cette proposition sous le coude pour aider à faire ployer la TSA, ou plutôt Mademoiselle Badlam, puisqu'en l'occurence la montée des enchères vient d'elle.
Il hocha la tête pour approuver ... mais il n'était pas le principal intéressé sur ce coup là.
Gurvan Antillès Wrote: Khrys, je n'ai que très moyennement apprécié tes menaces sous-jacentes tout à l'heure. Moi aussi, je souhaiterais continuer à travailler avec toi. Mais nous pouvons sans doute trouver un autre Commissaire de bord tout aussi doué que toi dans les différents domaines de compétence de ta spécialité. Et si tu pousses le cynisme jusqu'à te poser en concurrent direct à notre future association pour racheter le Méphisto à titre personnel, il te faudra aussi penser au recrutement et aux salaires de deux navyborgs pour les postes de premier et second pilote. Désolé de parler pour toi Sémi, mais je pense avoir saisi le fond de ta pensée...
Il hocha la tête, mais là c'était un peu moins affirmatif. Ces Navyborgs toujours à se serrer les coudes |( . On était là dans une situation dangereuse pour tout le monde. L'argument était à double tranchant : Sémirande pouvait visiblement s'acheter le méphisto avec son argent de poche et remplacer tous ceux qui ne lui plaisaient pas. Khrys pouvait faire de même, ce n'était pas les navyborgs qui manquaient non plus. Dangereux pour un avenir commun ce genre d'arguments.
Gurvan Antillès Wrote:Il serait profitable à tout le monde que nous sortions de cette grotte en ayant un projet commun. Nous devons mettre nos différents talents au service de l'association, et pas profiter de l'association pour en tirer des avantages ou un enrichissement personnel.
Ma position est la suivante : comme je l'ai dit tout à l'heure, je mets trois millions de crédits dans le capital de la société du Méphisto, et j'accepte avec reconnaissance de Mademoiselle Chalmak un prêt à 0% destiné à réunir la somme nécessaire au rachat du Méphisto et à son partage en parts égales entre les actionnaires.
Je ne suis pas hostile à l'entrée de Monsieur Orkalys dans le capital ni à son intégration à l'équipage en tant qu'officier de sécurité s'il le souhaite. Et si ça rassure Mademoiselle Chalmak, je suis favorable à la participation de Monsieur Edelman à la hauteur de la somme qu'il nous a indiqué tout à l'heure.
Messieurs Skriblllz et Skrublllz ne nous ont pas encore donné leur avis. Messieurs ?"
Il croisa les bras et continua à écouter les débats. Il ferait mieux de ne plus intervenir. Il devait moins s'impliquer, les laisser se débrouiller. C'est con, mais il ne pouvait pas s'empêcher de se sentir concerné par leur avenir, par leur destin futur. Mais il n'était pas leur Père. Il était juste un Padre.
En tout cas Gurvan ferait un bon commandant. Il savait rassembler et c'était l'essentiel.
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.