2010-03-19, 08:59 PM
semirande chalmak Wrote:[Boulette, Mon Père, Boulette]
Monsieur Jdryk'll, croisant le regard de l'institutrice, vit qu'elle considérait son expression goguenarde avec stupéfaction. Elle prit l'air de quelqu'un qui vient de prendre un coup de poing dans l'estomac. Ses yeux s'arrondirent, ses pommettes devinrent rouge cerise... Elle bredouilla quelque chose qui commença par "Ah, mais non, je ...", continua par des mots incompréhensibles, et se termina par "... on se reverra plus tard." Visiblement gênée au-delà de tout, mortifiée même, elle fit demi-tour et fila vers le village, marchand à grand pas.
La vérité tomba sur les épaules du prêtre. Soupir RESSAC tombait des nues.... Il eut le sentiment d'en avoir fait une belle...
Il lui cavala après ... rouge de honte lui aussi. Mademoiselle, mademoiselle, je ne voulais pas ... je suis désolé, j'étais complètement à coté de la plaque. S'il vous plaît. Arrêtez vous ... vous pouvez me casser l'autre bras si vous voulez.
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.