Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Marine, encore un peu
#10
Gurvan Antillès Wrote:... / ...

Il descendait régulièrement à la plage depuis l'établissement où l'équipe était hébergée, s'isolait des locaux, et assis dans le sable, étudiait les cours qu'il avait téléchargé sur son persoc...
Il avait trouvé un super modèle en arrivant. C'était une grosse encyclopédie, intitulée "les merveilles de l'océan". Les pages étaient en velin de baboune, une sorte de gros herbivore amphibie, vivant par troupeaux totalement impossible à domestiquer. Le papier obtenu par la peau des babounes morts-nés étaient naturellement hydrofugées. L'encre ne se détachait pas des pages, même immergées plusieurs jours. C'était un vrai livre, mais un scriptorium. Un objet magnifique !
Des teknos de Tréfolia avaient mis au point une technique que l'A12S s'était empressée d'acquérir : la tranprojection. Tout en respectant scrupuleusement le travail des copistes, les pages devenaient le support d'un ouvrage utilisant des techniques beaucoup plus récentes, et ce même en 3D. En l'occurrence, monsieur Antillès se "tapait" un cours de droit roboratif mais indispensable dans le cadre des fonctions qu'il visait. Un marinae penserait qu'il lisait un article sur les krills des pôles, alors qu'il "voyait" grâce à ses yeux améliorés un organigramme 3D montrant la structure juridique applicable entre quatre états dont trois seulement auraient ratifié le traité de Proman. On pouvait résumer cela par un proverbe venant de la nuit des temps : "Pourquoi faire simple alors qu'on peut faire compliqué ?"

Gurvan Antillès Wrote:Il savait qu'Epstar avait des projets sur Marine. Il savait aussi qu'ils avaient des discussions à reprendre et à terminer, à propos de leur avenir en tant qu'équipe aux individualités marquées mais tellement complémentaires et qui, somme toute, travaillaient plutôt bien ensembles. Il n'osait pas faire le premier pas.
Mademoiselle Chalmak lui ôta ce dilemme. Salut ! dit-elle en s'asseyant, ou plutôt en se laissant tomber, à ses côtés. Elle était transfigurée. Elle était avenante, souriante, beaucoup plus cool que ne serait-ce que deux jours plus tôt. Son hématome facial s'était presque résorbé. Elle était vêtue d'un string, et du livre (un vrai celui-là) sur lequel elle apprenait à lire le franglique. "Tu avances ? Bon, il faut que je te parle, sérieusement.
- le Prêtre nous quitte. Il nous dira plus tard pourquoi... Bon, moi je le sais mais je préfère que cela vienne de lui.
- Je ne reprendrai pas le commandement du Méphisto, et je désire qu'il te revienne. J'ai déjà rédigé les projets de demande pour la Guilde, Alcaline et l'A12S. Tiens, une copie, tu me diras si je n'ai pas écrit de conneries
Il reçut cela par son plot vertébral.
- J'ai décidé de réviser l'offre que je vous avais faites, en en excluant monsieur Edelman. Je l'adore en tant que camarade, je l'estime - ô combien - en tant qu'individu, mais sa tentative, pas très adroite d'ailleurs, de vouloir nous "enfler" encore et encore m'a coupée toute envie de générosité à son égard. On se retrouverait donc à quatre : les deux panzanopèdes, toi et moi ; ce qui fera cinq actionnaires avec les parts que Khrys Edelman s'est mise dans la poche en vendant ses saloperies sur Rubisse.
Elle sortit une cigarette. Ce n'était pas un de ces produits pour cyborg, mais de fabrication locale, qui ne ferait ni chaud ni froid à son corps. Elle l'avait sans doute allumée pour le geste.
"Comment Orkalys s'est-il conduit sur le radeau ? On ne m'a rien encore raconté. Qu'est-ce que tu penses de ce mec ?" Un silence, puis : "La prof, cette Soupir RESSAC, elle me regarde bizarrement. Je crois qu'elle a des doutes." Elle ne pouvait pas dire à cet homme que, du fond de son coma léger, son corps de cyborg avait ressenti un tendre trouble quand l'institutrice avait posé brièvement ses lèvres sur les siennes pour tenter d'extirper l'eau de poumons qu'elle ne possédait plus, juste avant que de mettre en place le respirateur primitif mais efficace. Elle ne pouvait pas lui dire qu'elle lui plaisait. Sachant que l'autre savait additionner 2 et 2, elle changea un peu rapidement de sujet de conversation : "Tu sais que je suis ?-deaf. Pire, mon esprit en a vu de toutes les couleurs. On m'a dit que rien n'avait été détruit, mais je préfère m'en assurer moi-même. Je vais d'abord prendre conseil auprès de celui qui est toujours notre aumônier. Mais je suis décidée : j'ai adhéré à la Connaissance Totale il y a plusieurs mois déjà. Je suis simple pratiquante et le resterai. Mais je voudrais qu'on m'enseigne la télépathie de façon à ce que je puisse avoir ce qu'ils appellent un Ecran mental permanent. Si c'est possible, je ferai une retraite dans un temple de mon Eglise ( Il y en a un sur Viala). Il parait que cela dure un mois. Mais je te dis cela : si cela se trouve c'est impossible. Mes tests, ?, à la Guilde, étaient très mauvais. Je te dis cela pour que tu prévoies ce mois dans ton planning."

Elle s'allongea sur le sable, attendant les réponses de son co guildien.


Messages In This Thread

Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)