Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
L'ultime voyage
Epstar Jdryk'll Wrote:70 m de profondeur ? 8 kg par cm² , deux mêtres carrés de surface, environ 160 tonnes de pression ... Il ne serait pas prudent qu'elle reste trop longtemps à cette profondeur.
Je te fais confiance pour le calcul, mais avec son scaphandre NT6 activé, elle n'en a un petit peu rien à faire, des 160 tonnes...

Cependant...

Quelque chose au fond d'elle-même dut approuver le raisonnement, et l'unité antigrav de la demoiselle monta en puissance d'un cran. Elle n'avait pas menti aux douaniers alliés quand elle avait dit qu'elle était incapable de voler sous 1G. Sous 0,6... voleter peut-être, mais cela n'avait que peu d'intérêt. Par contre, sous l'eau, avec la poussée d'Archimède.

La poupée s'allégea, et commença une lente remontée qui dura vingt minutes, et durant laquelle elle dériva pas mal ; mais comme le radeau dérivait pareil, ce n'était pas trop gênant. Elle fit surface à une encablure de l'esquif où deux des trois hommes pagayèrent comme des malades pour la rejoindre. Mais ce fut le canot de sauvetage Insulaire qui la recueillit en premier. Ces braves gens auraient pu être surpris du poids de la jeune femme, mais c'était sous-estimer les ingénieurs du Cercle de l'Olive. Dès que la première main l'agrippa, elle repassa sous son pseudo-poids normal, et ils ne remarquèrent pas que sa masse était trop élevée.

Comme le canot faisait demi-tour, son patron regarda le grand corps du Mollow qui flottait, et les milliers d'oiseaux - et de créatures sous-marines - qui faisaient ripaille. "J'irai pas leur disputer cette bidoche !" dit l'homme, créant ainsi, je suppose, un consensus général.

Ils furent très bien accueillis à Gampierri.

Que faites-vous ?

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)