Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
L'ultime voyage
semirande chalmak Wrote:Non, l'autre ne se tourna pas vers lui, mais demanda d'une voix gutturale : "Vwizzarrd ?" Manifestement, cette question s'appliquait à lui, Gurvan Antillès. Je précise que le ton n'était nullement apeuré ou agressif, simplement interrogatif.
Le mot avait une consonance familière. On aurait dit une très ancienne forme du vocable signifiant "sorcier" en univerlan. Juste avant de remonter le pont en direction de Madame Norjansk et de Monsieur Orkalys, il fit un bref signe affirmatif de la tête au barreur, joignit le pouce et l'index :
"Un petit peu..."

semirande chalmak Wrote:"C'est lui..." dit simplement Madame. "Ne craignez rien, lieutenant Antillès, il est encore très loin."
Sans relâcher sa surveillance, Gurvan s'adressa d'une voix calme à la Cliente de la TSA. Il n'avait pas envie de s'attirer les foudres du Soldat en élevant le ton. Jetant des coups d'oeil fréquents vers l'horizon, vers les flots, vers les nuages, il déclara :
"Sauf votre respect, Madame, je serais rassuré si je savais de quoi il retourne. L'individu que nous connaissions sous le nom de Merstène et qui était en fait le Révérend Père Calmonté nous a parlé de la chose de Marine comme une entité capable d'amplifier le Gesthalt PSI qui était à l'oeuvre sur Myrtil au point de détruire la moitié de ce Quadrant Galactique. Lorsque j'ai interrogé un peu plus tard le Père Jdryk'll, il a éludé la question, par ignorance ou pour préserver un secret, je l'ignore. Pourrais-je savoir ce qui se passe ici, s'il vous plait ?"
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)