Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
L'ultime voyage
#12
Il avait parcouru les données géoclimatiques et écologiques de Marine pendant les longues heures de préparation et d'avitaillement du Méphisto sur Viala, et il ne se souvenait d'aucune espèce vivante indigène ou importée ressemblant à ce qui lui avait traversé l'esprit. Mais cette sensation dans le creux du ventre n'était pas agréable, et jusque là, son Sixième Sens s'était toujours réveillé quand les ennuis rodaient autour de lui.

Monsieur Antillès pressa l'épaule du timonier, qui se tourna vers lui et vit son visage alarmé. Il lui chuchota dans l'oreille, espérant qu'il connaissait quelque mots d'interlingua galactique :
"Attention... Danger..."

Et il se mit à courir vers Khaadaric et Madame Norjansk, son sac à dos à la main, fouillant dans les poches. Dans le même temps, il connectait son plot vertébral à son persoc, envoyait un message laconique au système de surveillance orbital mis en place par l'A12S autour de la planète :
"Attaque possible par danger non encore identifié. Utilisation d'armes énergétiques si confirmation"
Suivaient la série de chiffres de leurs coordonnées de géo-localisation.

Il trouva enfin la cellule énergétique de sa prothèse arme comme il s'agenouillait auprès de Madame et du Soldat :
"Danger..." répéta-t-il encore à voix basse pour ne pas déclencher de panique parmi les passagers d'origine locale.

Il se dissimula du mieux qu'il pût pour ouvrir son bras appareillé avec le blaster, y inséra la cellule énergétique, et se redressa, tous ses sens aux aguets...
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg


Messages In This Thread

Forum Jump:


Users browsing this thread: 2 Guest(s)