Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
L'ultime voyage
[Pas dupe]
Elle rit. Et elle était toujours souriante quand elle tourna ses yeux tellement déroutants vers lui. "Bien sur. On en parlera. Sérieux, je ne suis pas en train de botter en touche : on se verra autour de votre projet, devant protagonistes, autorités morales, Fidèles Légistes et tout et tout. C'est pour Akim ? Rubisse ? Un autre monde ?

Pour le reste, eh bien oui : cela n'irait pas entre nous, pour les raisons que vous avez évoquées.
- J'ai un sens aigu de la discipline, parce que c'est obligatoire à bord d'un astronef, et vous considérez la discipline au mieux comme un mal parfois nécessaire, au pire comme une aberration.
- Je déteste que l'on conteste mes décisions et vous n'envisagez pas une seconde de renoncer à discuter un ordre.
- Et puis il y a des choix de vie. J'aime le luxe, les beaux vêtements, les belles résidences, et vous considérez cela comme d'amusants brimborions promis à l'oubli (ce qu'ils sont je vous l'accorde)."

Comme tant d'Etres de tant de races sur tant de mondes si différents, elle se tut pour regarder la mer...

"Vous en voulez d'autres ?
- Vous accordez beaucoup d'importance à la Rédemption. Moi, quand je suis arrivée à la TSA (c'était il y a trois mois à peine, vous vous rendez compte ?), je voulais expier mes pêchés... Maintenant, je trouve ceci ridicule.
- J'adore la bagarre : ce Kiff que j'ai littéralement assassiné... eh bien je n'en ai pas l'once d'un regret. J'aime gagner, et si cela change, ce sera le fait du temps et non par choix de vie au nom de beaux principes qui au fond me barbent. Vous ? Vous auriez essayé de les convertir, en leur disant que c'était très vilain de vouloir profiter de l'affaire de Myrtil pour tenter un raid sur les filons de cette variété d'argent si rare que l'on trouve sur 287-55/A12S.
- Mais une chose nous rapprocherait-elle ? L'amour des belles femmes ? Las, vous voyez en la plus humble d'entre elles une Impératrice en puissance, tandis que moi il me les faut plus mures, plus matures et surtout plus riches et que moi. Notre seul point de convergence s'envole..."

Elle avait l'air de s'amuser, malgré, ou plutôt pour exorciser dans son esprit, ce que serait le destin de Madame dans quelques jours.

"Mais, vous savez, je ne reprendrai pas le commandement du Transistel. Je vais proposer monsieur Antillès à l'Honorable Pétrus Alcaline si le Bull-Dog ne me lâche pas le Méphisto. A titre de remerciement, l'A12S, lui offre sa formation au Capitana. Le fait d'avoir dores et déjà un commandement lui apportera un plus non négligeable quand il constituera son dossier.

Moi ? je viens de passer en Pérédène II. L'année prochaine, je compte bien faire le troisième traitement (d'ailleurs, je l'ai déjà payé, et en tant que cyborg, j'ai eu droit à un prix canon et à des regards curieux). Tout ceci pour vous dire que j'ai le temps de devenir Capitaine.

Non, celui qui m'inquiète, c'est monsieur Khrys Edelman. C'est un enfant égoïste. Il cherchera toujours à nous posséder. J'envisage très sérieusement de l'exclure de mon offre de partenariat. D'ailleurs, suite à sa réaction de l'autre jour, je pense y avoir déjà renoncé. Je l'aime beaucoup, mais je n'ai pas réussi à lui accorder ma confiance. C'est comme ça."

Elle se remit à regarder la mer. Ils se dirigeaient vers une île où ils feraient une brève escale. Ils y seraient en moins d'une heure...

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)