Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
L'ultime voyage
… La voix de Sémirande le tira de la réflexion dans laquelle ce petit « miracle » l’avait plongé. Il s’était assis sur le bord de la coque principale les genoux serrées autour d’un montant, les jambes pendantes au dessus du vide sous lequel, à plusieurs mètres, la mer défilait dans un tapis d’éclairs de lumière.

Il releva la tête et la regarda brièvement avant de se replonger dans l’observation de l’aqueux horizon à la ligne épurée. Il hocha cependant imperceptiblement la tête pour l’inviter à s’asseoir si elle le souhaitait.

… ce que nous avons vécu nous marque, nous change. En bien, en mal parfois. Moi on m’a fait un cadeau. Sourire imperceptible. Enfin je crois. La vie est un cadeau.

Le soleil n’allait pas tarder à se montrer. Un jour de plus. Un jour de moins.

Et … nous avons tendance à l’oublier.

Il soupira.

Je suis content d’être ici tu sais. Pardon. Vous savez. Il leva un sourcil en direction de madame. Je suis triste pour elle. Et inquiet pour lui. Il s’agissait bien entendu de Khaadaric qui discutait à voix basse avec elle.

Je t’ … vous ai annoncé ça tout à l’heure avec un peu de brusquerie. Je ne voulais pas vous blesser. Mais tu … Il secoua la tête. VOUS me faites toujours démarrer au quart de tour.

Le feu et l’eau. Il faut pas mal de pression pour que ça ne se transforme pas en vapeur explosive. Il cligna de l’œil en sa direction. Puis il reprit sérieusement.

C’est pour ça que je pense qu’il est mieux pour moi que je quitte le bord. On n’en finirait pas de se chicaner. Et je vous estime plus que vous croyez. Je préfère ne pas avoir à en souffrir et à vous faire souffrir par ce genre de rapports.

Pour être totalement honnête, j’ai la possibilité d’utiliser cet argent et le peu de réputation que nous avons acquis pour faire quelque chose de constructif de ma vie.

Je me suis apperçu que j’avais beaucoup fuit dans ma vie. J’ai fuit mes responsabilités familiales, j’ai fuit dans la bouteille, j’ai fuit dans l’affirmation de mes certitudes à la face du monde.

Mais peut être est-il venu le temps de me fixer un peu. J’envisage de fonder une fondation, de la faire financer par l’Empire et l’Alliance, d’en faire un outil tant interne, rapprochant ces deux entités politiques qui pourraient se retrouver dans le respect mutuel, qu’un outil externe pour apporter de l’aide à ceux qui en ont besoin.

Il se retourna vers elle et lui sourit franchement : nous acceptons les dons de particuliers.
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 3 Guest(s)