Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
L'ultime voyage
[Le Marchand]
Il s'intéressa à un groupe d'hommes qui jouaient à un jeu compliqué où il fallait placer à tour de rôle de petites mais lourdes baguettes métalliques pour former des figures complexes selon des règles carrément absconses. Les mises s'échangeaient à toute vitesse. C'étaient de petites sommes, mais on jouait beaucoup. Le Marchand regarda attentivement : c'était un mixte de mikado et de jeu de réflexe. Entre deux phases du jeu, il put prendre une des baguettes en main. Eh, il ne s'était pas trompé : elle pesait son petit poids...

[Le Prêtre]
Il passa d'un groupe à l'autre et parla un peu à ceux qui possédaient quelques mots de Galactique ou d'Univerlang. A un moment il s'accroupit auprès d'une famille de cinq personnes composée d'un couple, de deux jeunes garçons à peu près du même age qui dormaient du bienheureux sommeil de la jeunesse, et d'une petite fille dans les bras de sa mère. Fait curieux, l'enfant était emmailloté dans des linges de coton hydrofugé. La pauvre gamine ne bougeait pas beaucoup. "Elle a les fièvres." dit son père "Elle va mourir." Et de hausser les épaules. C'était comme ça, ici. La mère eut un sanglot, auquel son homme répondit par un grognement pouvant autant évoquer la compassion que le mépris ou l'indifférence.

Le Prêtre posa sa main sur le front de la petite poupée. Il était brûlant. Le Père Epstar Jdryk'll, Acolyte de l'Eglise de la Liberté Cosmique, rassembla sans effort aucun les énergies que les pré-novices mettaient autant de temps à ne serait-ce que percevoir.

C'était un vilain petit pneumocoque, qui lui attaquait les tympans et les sinus, provoquait l'obstruction de ses petits poumons et allait bientôt lui entamer le cerveau. Mais ça, il ne l'avait pas encore fait.

Le vent de la course du voilier disparut. Il se retrouva devant la prairie verte aux vals ombreux, et s'interposa entre ce lieu paisible mais tellement triste et l'enfant qui rampait doucement dans sa direction. Il rassembla les énergies et vit... Pour la première fois, il eut conscience de la nature de ces forces qui... Ah, non, bien sur... C'était une bêtise : il le savait, n'étant tout de même pas un Novice !

Mais avec toutes ces histoires de Ghestalts, de pression psy, d'attaques reçues et repoussées, il eut la certitude que tout cela lui avait fait gagner.... Ah, non ! Quelle vilaine expression ! Lui avait appris quelque chose. Ou plutôt : quelques choses.

Il comprenait mieux ces forces. Il comprenait mieux ces agressions. Il comprenait mieux la nature de ces choses animées que l'on appelait Etres, et dont le bien était sa raison de vivre. L'Epstar poseur s'effaça alors un long, long moment, pour laisser place au Sage que le Père Jdryk'll deviendrait peut-être un jour, qui sait ?

Le Prêtre éthéré mit un genoux sur l'herbe verte et fit "tututututut" en prenant la petite âme dans ses bras et en se remettant en marche vers le haut des collines où brillaient mille soleils...
Le Guérisseur matériel libérait doucement mais avec détermination les forces qui allaient annihiler tant de vies microscopiques pour sauver un Etre dont il fallait bien reconnaitre, sans mépris pour les micro-organisme, qu'il leur était supérieur.
Les forces mystiques "reconnurent" le pneumocoque, ainsi que certains pathogènes qui avaient profité de l'aubaine pour s'inviter au festin. Comme le Prêtre l'avait décrit sur Vonda, les membranes éclatèrent, les noyaux se dissocièrent, le cytosol, qui pouvait être toxique, fut réduit à des éléments dont les plus organisés étaient des molécules d'eau.

Il ne se reconnaissait pas lui-même ! Cela coulait de sa main droite avec une facilité, un naturel incroyable quand on pensait que sa main gauche était agrippée à une main courante.
Il leva sa main. Le vent revint, ainsi que le très léger balancement de ce navire à foils si incroyablement stable.
L'enfant éternua, et une giclée de glaires "comme ça" atterrit sur le bras de son Père, ce qui tendait à prouver que l'Infi pouvait parfois avoir de l'humour en infligeant ses châtiments. Parallèlement, un liquide d'une viscosité inférieure à celle de l'eau se mit à couler de ses oreilles, qui furent propres en un clin d'oeil.
Estomaqué, le Prêtre se rendit compte qu'il avait fait cela le temps d'une caresse sur le front de l'enfant.
Moins de deux minutes plus tard, la petite demandait déjà la tétée.
Le Prêtre finit sa discrète tournée des passagers et de l'équipage mais ne trouva rien de bien méchant. Il s'accroupit près d'un ballot, une tempête sous son crâne. Un moment passa.
"Quelque chose ne va pas ?" C'était la voix de mademoiselle Chalmak, qui faisait maintenant très "locale", ayant adopté la vesture du cru. Et vous savez quoi ? Il y avait une pointe d'inquiétude dans la façon dont les mots avaient prononcés dans ce Galactique qu'elle affectionnait.

[Le soldat]
Madame parla, doucement. "Je comprends ce qui nous a à la fois rapprochées et éloignées, elle et moi. Elle a vécu exactement ce que je vis. Mais pour moi, non seulement il n'y aura pas de cavalerie, mais il n'est pas souhaitable qu'il y en ait une. Et de toutes les façons, c'est terminé. Merci de m'avoir suivie. Ca a été dur de renvoyer Kolène, tu sais, mais je ne voulais pas qu'il voit cela. Tu en seras capable, toi ? Parce que j'ai menti. Je ne veux pas être seule quand cela se passera. Je ne veux pas être abandonnée. Tu aura le courage de ne pas intervenir et celui de ne pas t'enfuir ?" Elle tremblait.

[Le Navyborg.]
Pour lui, ce fut plus simple. Il était derrière le timonier, observant le travail de l'homme qui chiquait une espèce de truc gras et puant, et crachait un jus nauséabond dans la direction approximative du bastingage, quand...
Le point au creux du ventre. C'était son Psy qui se réveillait. Il regarda partout vers l'horizon, mais c'était le calme plat. Dame ! "Ton Destin..." filait à deux fois la vitesse du vent, avait fait route au Nord-Est et avait laissé la tempête derrière lui.
Le danger ne venait donc pas des éléments mais...
"Foudredieu !"
Il ne les avait jamais vus, mais l'image de quatre yeux en amandes brisées, deux grands, deux plus petits, lui traversa l'esprit une seconde puis disparut.

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)