2010-03-14, 04:01 PM
Bon, ça serait sans doute mieux de désactiver le relay anonyme SMTP. Il doit y avoir moyen de bricoler un fichier de config planqué dans un endroit improbable, mais comment, bonne question. C'est quoi comme serveur de courrier ? Sur Linux, en général c'est Qmail. Ce qui me fait une belle jambe, ma connaissance du bouzin se limitant à son nom et aux deux pages d'admin qui permettent de créer un compte POP.
Rappelle toi mon petit topo sur les permissions Unix hier : droit de lecture 'r' = 4, droit d'écriture 'w' = 2, droit d'exécution 'x' = 1
La commande qu'on t'a donné va donc assigner uniquement les droits de lecture au fichier /etc/vpopmail/open-smtp pour tous les utilisateurs du système. En clair, plus personne ne pourra écrire dedans. Je n'ai pas la moindre idée de ce à quoi sert ce fichier. Les infos que j'ai trouvé sur Gougueule ne sont pas super claires.
Mon avis : Tu peux tenter le coup. En espérant que ça ne va pas bloquer aussi les comptes de Sémi et de Khrys. Pour s'en prémunir, fais d'abord :
Si Miss Chalmak et Mister Edelman ne peuvent plus utiliser leurs comptes, tu feras :
Note, il est possible que tu doive arrêter le serveur SMTP pour faire les copies de fichiers.
Rappelle toi mon petit topo sur les permissions Unix hier : droit de lecture 'r' = 4, droit d'écriture 'w' = 2, droit d'exécution 'x' = 1
La commande qu'on t'a donné va donc assigner uniquement les droits de lecture au fichier /etc/vpopmail/open-smtp pour tous les utilisateurs du système. En clair, plus personne ne pourra écrire dedans. Je n'ai pas la moindre idée de ce à quoi sert ce fichier. Les infos que j'ai trouvé sur Gougueule ne sont pas super claires.
Mon avis : Tu peux tenter le coup. En espérant que ça ne va pas bloquer aussi les comptes de Sémi et de Khrys. Pour s'en prémunir, fais d'abord :
Code:
umask 0
cp /etc/vpopmail/open-smtp /etc/vpopmail/open-smtp.save
Code:
rm /etc/vpopmail/open-smtp
cp /etc/vpopmail/open-smtp.save /etc/vpopmail/open-smtp
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
Serment Navyborg