Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Trois heures pour trouver un Catamaran²
[Réalisant qu’il n’y avait pas de bateau affrété]

Pas très cool ça … tout le monde se pressait au port pour embarquer les marchandises et profiter de la marée pour fuir devant la tempête plutôt que de rester coincer au port.

Pas les conditions idéales. Pour affréter un navire en urgence, vérifier son armement et le compléter ça aller faire court.

Il regarda les sept coques qui dansaient doucement dans la crique naturelle et se rapprocha de Khrys.

Il va falloir faire un choix et un choix rapide … la guilde vous apprend bien à estimer à peu prés n’importe quoi ? Donc si tu peux juger de l’état des navires ça va déjà nous donner une indication ; je propose que l’on élimine les navires sales et pas entretenus : un équipage qui ne prend pas soin de son navire n’est pas digne de confiance. Par contre ça n’élimine pas les navires anciens, mais entretenus avec amour.

De toute façon je t’accompagne pour juger de leur état d’esprit.

Par contre je n’ai pas d’avis par ceux par qui on commence.

Ceux qui sont prêt à partir ? Histoire qu’il n’y ait pas la perle rare qui nous file sous le nez …
Il désigna les quatre prêts au départ.
ceux là doivent être armés correctement, mais ils ont peut être déjà leur cargaison, leur affrètement, des obligations et faute de quai il ne sera pas facile de faire redescendre à terre leur marchandises. En tout cas pas rapidement.
Il réfléchit un instant.
… Et devrions nous faire confiance à un capitaine qui choisirait de revenir sur ses engagements parce que nous lui proposons plus d’argent ?

Sinon il y a ces trois là :
il désigna ceux qui visiblement envisageaient de rester à l’abris pendant la tempête. Mais pourquoi n’ont-ils pas d’affrètement ? Pas d’équipage ? Pas assez d’expérience pour affronter la tempête en mer ou plutôt pour la devancer ? Mauvaise réputation ?

Quoiqu’il en soit il est hors de question que nous fassions une multitude de détours et d’escales : nous n’avons pas le temps.

Ton avis ?
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 2 Guest(s)