Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
L'antimatiere : quelques repères
semirande chalmak Wrote:[Belle citation]
Epstar Jdryk'll Wrote:[ leurs atomes dont sont faits les étoiles dispersés, pour renaître un jour ou lors d'un nouveau cycle.
Sauf qu'en l'occurence, au vu des énergies mises en jeu et de de la nature du "comburant" (de l'anti fer) ils vont plutôt contribuer à remplir les batteries du Méphisto.

Mais philosophiquement, le Prêtre a raison.

«Dans quelques décennies, nous ne serons plus, mais nos atomes existeront toujours, poursuivant ailleurs l’élaboration du monde.» (Hubert Reeves, Patience dans l’azur)

L'anti-hydrogène ou l'anti-hélium ne seraient-il pas plus "faciles" à fabriquer que l'anti-fer ?

Mais les noyaux et le nuage électronique seraient aussi moins complexes donc moins intéressants en terme de rendement énergétique ? Plus il y a de particules qui s'annihilent, plus il y a de pétawatts à la sortie...

NB : Réflexions d'un béotien qui n'a plus fait de Sciences Physiques depuis la Terminale
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 3 Guest(s)