Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Mouaaaah je ...
Pour le roman : J'ai opté dés le départ pour une forme romancée : je parle (sauf rares occasion) de mon personnage à la troisième personne et je fais une large part à ses réflexions, motivations sentiments. C'est un genre tout à fait volontaire. De là à écrire un roman sur l'ensemble de notre aventure, je pense que ça passerait mal. Pourquoi ? Parce qu'il y a trop de personnages. Un roman se construit autour d'un personnage avec lequel le lecteur s'identifie. Là il faudrait simplifier la trame de nos aventures, virer moult personnages secondaires et au final ... on aura un résultat digne d'un roman de fleuve noir (cela dit respect pour cette collection avec laquelle j'ai découvert la sf : beaucoup de mauvais, voir de très mauvais, mais quelques perles).

Un vrai scénario : pourquoi pas. Cela dit beaucoup de nos aventures sont au sens premier un vrai jeu de rôle.
Dans le jeu de rôle "de table" pour moi il y a deux composantes : un aspect récit interactif avec une projection dans un personnage, et un aspect simulationniste avec des règles mécaniques, des caractéristiques, des tables de résolution.
L'aventure que nous fait vivre Sémirande (la grande :clap: ) est essentiellement un récit interactif, sur lequel nous brodons, que nous infléchissons, que nous nourrissons. C'est un constat, nullement une critique. Dés lors il ne semble pas forcément facile d'en faire un scénario de jeu de rôle de table, sauf à faire un scénario relativement directif.

La troisième édition ? On en avait parlé avec Narbheu et finalement ... ça n'a rien donné : personne ne s'est lancé. Manque de temps, de motivation, d'idée pour prendre le problème par le bon bout, crainte de construire un château en espagne ?
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 19 Guest(s)