Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Entretien entre un Prêtre et son Evêque
[...]
Silence

[Léger soupir]
"Tout d'abord, ne les crois pas monothéistes. Ils sont pour la plupart athées. Si la Connaissance Totale est implantée ici, ce n'est pas comme Eglise en tant que telle, mais plutôt comme..." elle étendit le pouce "source de données," elle déploya l'index "lien, au sens diplomatique, avec les Eglises de l'Empire Galactique" ce fut au tour du majeur "coopération sur les recherches psy..."

Elle garda un silence hésitant. Après tout, elle ne connaissait que très peu l'homme qu'elle avait à ses côtés. Puis elle lança ce blasphème :
"...domaine laissé totalement en friche chez nous, pour des raisons autant idéologiques que mercantiles ; par pétoche si ce n'est simplement par flemme pure et simple."

Encore une pause.
"Cette lacune pourrait bien nous coûter cher dans les siècles qui vont venir. Ces immondes salauds que tes courageux compagnons et toi avez fait arrêter, sont des gens qui prétendent réguler les pouvoirs psy et châtier leurs débordements. Pour ce faire, ils n'ont rien trouvé de mieux que de laisser des phénomènes immondes manquer tuer des milliards d'innocents... pour redonner un peu de force à leur pouvoir moisissant. Et les courageux et honnêtes prêtres de base de ces mêmes Eglises qui travaillaient ici, tu sais quoi ? Eh bien rien ! On ne leur a rien reproché, on a même eu des mots de sympathie pour eux. C'est nous qui avons reçu une leçon. NON MAIS QUEL GACHIS !"

Elle secoua la tête, puis continua.
"Mais je digresse. Tu sais que ton amie Sémirande appartient à la CT ? C'est sérieux, tu sais, elle y est à fond, et depuis un moment déjà. T'a-t-elle semblé manquer de cœur, d’Amour, de volonté, de désir ? N'a-t-elle aucune faiblesses ? Manque-t-elle de poésie ? D'humour ? Et sa compagne d'un temps, cette Mandarina Della Notché : était-ce un monstre froid ?"

Un regard amusé.
"Oui, mademoiselle Chalmak et moi avons parlé ensemble. Un après-midi entier."

Pour le reste de tes craintes... Bah, rien n'est éternel. L'A12S peut disparaitre en quelques mois. Ils sont si peu (mais plus que douze mondes si tu veux mon avis).

Ensuite, leurs principes résisteront-ils à leur propre expansion ? Ton amie Gellir pense que cela peut être un problème.

Et puis la galaxie est vaste, et beaucoup de blasphèmes auront été proférés avant que leur système de pensée ne se répande."

Elle sourit. C'était vraiment une beauté.

"Epstar, nous appartiendrons tous un jour au passé. Mais pour le moment nous avons du travail mon frère. Beaucoup. Allez. Garde le moral. Toi et tes amis avez tant fait. Vous êtes très appréciés, ici, tu sais. Ils ne vous le montrent pas par de grands débordements éphémères mais par une discrétion respectueuse. Je crois que les machines qui rafistolent votre vaisseau sont NT6+. Et cela ne vous coutera pas un crédit.

Emmène-moi au jardin tropical, s'il te plait."

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)