Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Avant le départ pour Marine
Il était deux heures du matin lorsque Gurvan se retrouva devant le hangar où les bobineuses étaient en train de recouvrir le Méphisto de sa nouvelle coque gris-doré mat. Il était fatigué, un peu ivre aussi, mais il se sentait incroyablement bien.

Il sentit Sémirande derrière lui. Elle aussi était passée voir où en étaient les opérations de maintenance.

Il lui semblait que leur relation avait légèrement évolué : elle n’était plus strictement professionnelle, plus amicale. Elle était restée formelle avec Epstar et Khrys mais lui, elle l’avait tutoyé toute la journée. Il continua de regarder les logimecs travailler sur le Transistel et déclara sans se retourner :

« Bravo pour ta promotion. Je suis vraiment ravi que nous puissions retravailler ensemble. Nous avions parlé d’embaucher un nouveau pilote, mais la perspective ne m’emballait pas plus que ça. Nous avons eu droit à quelques jours de vacances sur Tréfolia avant de revenir ici. Nous t’avons vu à la TriD le jour des obsèques de Simblo. » Sa voix s’érailla quelque peu « Je pensais que tu aurais besoin de plus de temps pour… disons… cicatriser. Ce n’est pas aussi facile que pour ça » Il désigna son crane. « Enfin bref, du fond du coeur, bienvenue chez toi ».

Il se retourna, se massant les tempes avec les doigts.

« Bon je suis crevé. J’irais bien piquer un somme. Et toi ? Tu restes là ? Si oui, je sors un sac de couchage de l’équipement et je reste avec toi. Il ne faudrait pas qu’un de ces logimecs fasse un accroc en retissant la coque ».
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 7 Guest(s)