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Varlet, la technologie
#17
60 m dans le cas d'un "tube", c'est plausible (500*10=60*10*8.33) , mais après la forme est laissé à l'imagination des joueurs.
Donc notre facteur k se rapprocherait plutôt de 10 que de 100... mais ce facteur k>10 peut être employé pour des architectures arachnéenne comme tu le précisais plus haut.
Donc, vaut mieux pas trop restreindre, mais seulement donner un ordre d'idée.

Il ne faut tomber dans l'ultra-simulation à la GURPS-Espace non plus. Certes c'est très (trop) détaillé, mais ça devient lourd à gérer en pleine partie: Ou chaque équipement correspond une consommation énergétique, une masse et un volume, ça donne une vision précise des avaries...Après, il y a la solution extrême de laisser la partie technique sommaire de la fiche au MJ, et de laisser le rêve aux joueurs... Le MJ ayant soin de conter avec brio une scène de combat et les différents effets sans faire le moindre jet de dé Wink C'est beaucoup plus fluide et dynamique...

Et puis la technologie du CXVIeme siècle est ULTRA fiable. Il n'y pas de panne d'ordinateur, c'est un réseau complet où chaque partie qui pourrait être détruite, est compensée par toutes les autres parties.
Les compensateurs gravifique sont intégrés à la coque, ce qui fait que même endommagées, la perturbation gravifique sera très locale et répartie sur les parties voisines.
En gros, les "mécaniciens de bord" ne sont pas là pour reboucher les trous (champs de force oblige), mais bien pour surveiller ce fabuleux instrument qu'est le moteur Varlet, en ajustant au mieux les paramètres afin que les réglages soient optimum et garder une puissance motrice constante dans la durée.
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
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