2008-02-19, 01:15 PM
Points EG (Empire Galactique)
Pour palier au fait que les joueurs devrais faire des lancer des dés.
Le joueur choisi un nombre de points pour un lancer. Ce nombre est soustrait de 12 pour savoir le nombre de points EG.
Ultérieurement ces points EG seront échangé contre des avantages pour le personnage.
Cela lui permettra d'intervenir dans le cours des événements pour en tirer un avantage.
Exemple no 1: Le personnage se bagarre avec un extraterrestre costaud, le joueur choisi le nombre 6 ( 12 -6 = 6 EG ) pour se tenter de se défaire de son adversaire. Au tour suivant, le joueur indique qu'il échange ses 6 EG pour pénalisé l'attaque du costaud. Donc l'arbitre qui joue le costaud doit soustraire 6 a son lancé de dés.
Un joueur pourrait dont choisir d'avoir toujours le nombre 12 , pour remplacer ses résultats de dés. Dans ce cas , il ne pourra pas avoir des avantages sur les actions de personnages jouer par l'arbitre. Un tel joueur qui décide d'obtenir 12 a chaque fois pourrais se faire pénaliser si un joueur utilise ses points EG contre lui.
Car noter que celui qui arbitre doit faire ses lancer de dés.
Exemple no 2: Un personnage dans son véhicule poursuit un autre joueur dans un autre véhicule, ce dernier choisi le nombre 12 par deux fois pour distancer son poursuivant. Mais ce dernier culme des points EG depuis deux tours , il informe l'arbitre qu'il échange ses points Eg pour nuire au véhicule qu'il poursuit. L'arbitre au tour suivant signale un avarie sur le véhicule du joueur qui tente de fuir.
Exemple no 3: Un personnage est perdu dans la foule d'extraterrestres d'un astroport et ne parle point le dialecte locale. Il informe l'arbitre qu'il aimerait revoir un des ses vieux compagnons d'école et offre d'échanger 15 points EG. pour qu'un compagnon apparaît non loin de son personnage.
Les points EG seront-ils un aspect intéressant pour remplacer les lancers de dés par les joueurs?
Modifier le 14/02/08 à 23:52:17
Pour palier au fait que les joueurs devrais faire des lancer des dés.
Le joueur choisi un nombre de points pour un lancer. Ce nombre est soustrait de 12 pour savoir le nombre de points EG.
Ultérieurement ces points EG seront échangé contre des avantages pour le personnage.
Cela lui permettra d'intervenir dans le cours des événements pour en tirer un avantage.
Exemple no 1: Le personnage se bagarre avec un extraterrestre costaud, le joueur choisi le nombre 6 ( 12 -6 = 6 EG ) pour se tenter de se défaire de son adversaire. Au tour suivant, le joueur indique qu'il échange ses 6 EG pour pénalisé l'attaque du costaud. Donc l'arbitre qui joue le costaud doit soustraire 6 a son lancé de dés.
Un joueur pourrait dont choisir d'avoir toujours le nombre 12 , pour remplacer ses résultats de dés. Dans ce cas , il ne pourra pas avoir des avantages sur les actions de personnages jouer par l'arbitre. Un tel joueur qui décide d'obtenir 12 a chaque fois pourrais se faire pénaliser si un joueur utilise ses points EG contre lui.
Car noter que celui qui arbitre doit faire ses lancer de dés.
Exemple no 2: Un personnage dans son véhicule poursuit un autre joueur dans un autre véhicule, ce dernier choisi le nombre 12 par deux fois pour distancer son poursuivant. Mais ce dernier culme des points EG depuis deux tours , il informe l'arbitre qu'il échange ses points Eg pour nuire au véhicule qu'il poursuit. L'arbitre au tour suivant signale un avarie sur le véhicule du joueur qui tente de fuir.
Exemple no 3: Un personnage est perdu dans la foule d'extraterrestres d'un astroport et ne parle point le dialecte locale. Il informe l'arbitre qu'il aimerait revoir un des ses vieux compagnons d'école et offre d'échanger 15 points EG. pour qu'un compagnon apparaît non loin de son personnage.
Les points EG seront-ils un aspect intéressant pour remplacer les lancers de dés par les joueurs?
Modifier le 14/02/08 à 23:52:17
Jeux Fictifs enr.