2010-02-19, 04:05 PM
[Smarks]
Mais d'autres passagers suscitèrent la curiosité. Cinq cent Smarks embarquèrent. C'étaient des gens dont les tribus en étaient à l'âge de pierre, ne connaissant même pas l'arc. L'affaire de Myrtil commençait à faire grand bruit, et on autorisa les passagers « normaux » à assister à leur embarquement et à leur installation. C'était un peu du voyeurisme, mais on doit laisser cela au Commissaire du Ring que les « spectateurs » étaient confinés derrière des champs de force formant « glace sans tain » ; et les hommes-chats n'eurent pas le sentiment d'être les bêtes curieuses pour lesquelles certains les prenaient.
De jour, Der Ring Des Nibelungen posé à Joliot-le-Découvreur ressemblait à une grande roue sans jante ni moyeu posée sur la tranche, surplombant le terrain de ses sept-cent mètres de diamètre. De nuit, illuminé, il faisait penser à un immeuble à l'architecture audacieuse.
Il était moins grand qu'un Lehouine, mais c'était quand même un monument...
Il décolla au jour, à l'heure, à la minute, à la seconde dite. Il le fit lentement, majestueusement, afin que le déplacement d'air n'incommode pas le voisinage. Il s'éleva de deux-mille mètres, ce qui lui prit dix minutes, bascula de façon à ce que la « roue », posée, se serait retrouvée à plat, et recommença sa montée, à 60 km/h pendant 10 minutes, puis augmenta graduellement sa vitesse, de sorte qu'il était sorti de l'atmosphère en une demi-heure.
Il passa à sa VE nominale, puis entra en Triche-Lumière quelques instants plus tard.
Il atteindrait Viala en un peu plus de sept jours.
A vous.
Mais d'autres passagers suscitèrent la curiosité. Cinq cent Smarks embarquèrent. C'étaient des gens dont les tribus en étaient à l'âge de pierre, ne connaissant même pas l'arc. L'affaire de Myrtil commençait à faire grand bruit, et on autorisa les passagers « normaux » à assister à leur embarquement et à leur installation. C'était un peu du voyeurisme, mais on doit laisser cela au Commissaire du Ring que les « spectateurs » étaient confinés derrière des champs de force formant « glace sans tain » ; et les hommes-chats n'eurent pas le sentiment d'être les bêtes curieuses pour lesquelles certains les prenaient.
De jour, Der Ring Des Nibelungen posé à Joliot-le-Découvreur ressemblait à une grande roue sans jante ni moyeu posée sur la tranche, surplombant le terrain de ses sept-cent mètres de diamètre. De nuit, illuminé, il faisait penser à un immeuble à l'architecture audacieuse.
Il était moins grand qu'un Lehouine, mais c'était quand même un monument...
Il décolla au jour, à l'heure, à la minute, à la seconde dite. Il le fit lentement, majestueusement, afin que le déplacement d'air n'incommode pas le voisinage. Il s'éleva de deux-mille mètres, ce qui lui prit dix minutes, bascula de façon à ce que la « roue », posée, se serait retrouvée à plat, et recommença sa montée, à 60 km/h pendant 10 minutes, puis augmenta graduellement sa vitesse, de sorte qu'il était sorti de l'atmosphère en une demi-heure.
Il passa à sa VE nominale, puis entra en Triche-Lumière quelques instants plus tard.
Il atteindrait Viala en un peu plus de sept jours.
A vous.
