Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Maintenant, où aller ?
Aux adieux trop définitifs, il aurait préféré un au revoir, mais qui pouvait savoir ?

Puis …

Il avait été abasourdi par la somme reçue … une fortune, une vraie …

Le billet de transport était aussi une surprise. Rien que celui-ci valait au prix du marché 3 millions de crédits impériaux.

Pour l’instant il garda le bon de transport, plaça à court terme, immédiatement disponible les sept millions dans une banque bénéficiant de la garantie Impériale … les intérêts suffiraient à couvrir le prix de ses bières quotidiennes quand il déciderait de se remettre à boire.

Il avait besoin de réfléchir.

Il avait demandé aux autorités impériales si il y avait une raison particulière à ce paquet cadeau … il se souvenait avoir passé un accord financier avec Mone en tant que représentant impérial et se demandait bien si c’était ça … ou pas.

Il avait rangé le morpheur, l’armure de combat énergétique camouflée, dans une mallette, qu’il avait mis dans un coffre dans une banque. Coffre anonyme, clef anonyme, code connu de lui seul. Il rendrait aux autorités de l’A12S leur matériel quand cela serait nécessaire.

Il vérifia que le généreux compte qui lui avait été ouvert par l’Alliance pour sa mission avait bien été clos, si ce n’avait pas été le cas il vira celui-ci sur un compte séparé numéroté anonyme et nota précieusement celui-ci dans un coin de sa tête. A remettre avec la clef du coffre.

Il se colla au lobby de l’hôtel et utilisant leurs bornes publiques fit quelques recherches : Que disait la presse ? Ou était Mone Baltus ? Que devenait son ami ?

Une fois ces réponses obtenues il retrouva ses amis.

Le méphisto ?

Quelqu’un sait où se trouve le Méphisto ? On nous le rend quand ?

Son pilote ?

On a des nouvelles de Sémirande ? Si j’ai bien compris elle est à bord ou elle est passée à bord du Lehouine sur lequel était Mone …

L’avenir ?

Lorsqu’il retrouva ses compagnons, il observa le jouet de Gurvän avec un sourire, songeant que cela réduirait pas mal la capacité de la soute du méphisto … et le gouvernement impérial leur devait une bulle 12 places d’ailleurs.

Bon, je ne sais pas pour vous, mais il me semble urgent de reprendre notre voyage. Madame est très malade et … nous avions une mission, un contrat avant tout cela. Son temps est compté. Nous n’avons pas le temps de faire du tourisme maintenant. Les vacances sont finies.

Mais pour ça il nous faut un navire … et il devient urgent que l’on nous rende le Méphisto et que l’on remette la main sur notre premier pilote.

Ensuite … nous. Que devenons-nous ? Individuellement et en tant que groupe ?

Pour ma part. Je ne fais plus partie de la TSA. Il faudra que celle-ci me fasse un nouveau contrat.

Autre possibilité … nous rentrons tous au capital de la TSA par augmentation du capital de celle-ci : nous devenons tous actionnaire à hauteur de ce que Khrys a déjà mis, ce qui fournit à la TSA des fonds dont elle a désespérément besoin, à nous une occasion de faire fructifier cet investissement de base.

Et parallèlement nous restons à bord du méphisto : celui-ci est l’unité principale de la TSA, c’est aussi sa plus grosse source de revenu potentielle. L’argent que nous apporterons permettra d’investir dans les autres navires de la compagnie et je fais confiance à l’honorable Pétrus Alcaline pour investir utilement … tout le monde y est gagnant.

Nous gagnons en indépendance, nous gagnons en revenus futurs : certes c’est plus risqué que des bons du trésor Impérial, mais le risque est à la hauteur des revenus potentiels.

… qu’en pensez-vous ? Nous nous associons à part égales ? Nous ferons la proposition à Sémirande quand nous la retrouverons …
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 2 Guest(s)