Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Réunion à l'ambassade
Sémirande Wrote:Elle se tourna vers les autres :
"Bon, ce n'est pas le tout mais on a pas trop de temps. Moi, par exemple, je dois me faire rafistoler de fond en comble : mes rotules de bassin ont faussé ma structure quand je les ai sabordées, et il est arrivé à peu près la même chose en moins pire au niveau des bras. Au Cercle, ils m'ont dit qu'il y avait du boulot. Ajoutez à cela le fait que je doive retourner à l'école, que je compte partir avec ma fille passer quelques jours sur le Trèfle, à la montagne et à la mer, et tout ça - last but not least - sans négliger la surveillance de la construction de Lilith... On a pas intérêt à perdre un jour.
Voilà ce que je propose.
On va voir les Tracevides d'occasion, pour se faire une idée ; même celui à 5 million pour rire un brin. Si on en trouve un qui nous convient : on met la main à la poche, on l'achète et on le laisse ici en révision.
Puis on prend le Nyarlapompète qui part dans trois jours pour Vonda, direct. Qu'en pensez-vous ? Khrys ? Manchu ? Djal ?"

Comme il en avait l'agaçante habitude, le taciturne Manchu Le Fu ne prit la parole qu'après la tempête verbale qui avait failli dégénérer en rixe.

"Virik Kiikti est recommandé par Epstar J'drkyll. Puisque c'était un membre de l'équipage et qu'il est toujours actionnaire de la société Lucifer Transport, personnellement, je trouve la future présence de Virik Kiikti à bord légitime. Mais peut-être n'ai-je pas assez de recul pour estimer les inconvénients que cela pourrait représenter ... sans vouloir vous offenser !" , précisa-t-il en se tournant vers l'étrange félinoïde.

Puis, réagissant avec retard aux informations données par Khrys Edelman :
Feu Khaadaric Orkalys ayant laissé une ou deux places vides, je me propose de le remplacer en compagnie de Djal Gorda; si le conseil d'administration l'accepte bien entendu. La récompense octroyée par l'Empire devrait suffire à racheter ses parts. Et puis, le principe de la société à responsabilité limitée me convient tout à fait" .

Il ne s'attarda pas longtemps sur ces considérations économiques qu'il ne maîtrisait pas bien, de toute façon.

Enfin, il s'adressa à Sémirande Chalmak :
"Je trouve parfait le nom choisi pour notre futur navire avec vous comme capitaine, chère Rosa !
Continuant avec un sourire amusé " Si j'en crois les légendes qu'on m'a racontées étant enfant, ce personnage mythologique s'accorde bien avec le nom de la société. Et surtout, il vous va comme un gant pour tout ce qu'elle symbolise. Une dame de caractère qui n'hésita pas à s'opposer au dieu JHWH lui-même"

"Je vous accompagne volontiers pour jeter un oeil aux Tracevides d'occasion. Là où j'ai bourlingué, il n'y avait pas toujours le dernier cri en terme de véhicules, formecs et autres navires. Je pourrai vous être utile pour débusquer notre futur Gerfaut ! Et ensuite : direction Vonda."
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 11 Guest(s)