Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
La colonelle
« Greg » fut réveillé par le premier rapport : la cible était en mouvement. Un truc les avait effrayé, ils bougeaient … laissons leur prendre un peu de ligne avant de les ferrer.

Il se passa les mains sur le visage pour achever de se réveiller. Lorsque le second message leur parvint.

Il prit son communico : Esteban ? Khalindear ? On arrive pour notre petite sauterie. Je ramène notre copine et ses potes. Mettez les bières au frais et faites attention à ce que le barbecue ne crame pas.

Il raccrocha et se retourna vers la scorpionaute.

// Je part du principe que j’ai eu un rapport complet sur ce qui se passait.

Bon, vous avez une table tactique sur laquelle nous pouvons faire un point ?

Il transmit les datas brutes de la surveillance … ouvrit une communication en temps réelle afin de « Esteban », « Khalindear » et bien entendu « Angélina » puisse participer.

Il se lança dans une reflexion à haute voix.

Où en sommes nous ? Je propose d’appeler l’opération « tous les œufs pourris dans le même panier » ou plus court : « Œufs pourris ».

Tous nos suspects sont en train de se rassembler pour se faire la malle à bord de ces deux navires.

Le site nous laisse à penser que les Minekkos, une milice paramilitaire, risque d’être de la partie. Leur degré de préparation est inconnue, cependant ils devraient, en théorie, être d’un niveau militaire de base satisfaisant, parce que sinon, comment espérer intégrer le corps des Scorpionautes ?

… leurs moyens techniques, leur armement sont inconnus ; cependant notre expérience passée tend à prouver qu’ils ont pu se procurer sans grande difficulté des armements interdis et on bénéficié par le passé d’accès à des arsenaux Impériaux.

Nos suspects sont en train de se rassembler à bord de deux transistels, et l’on peut penser qu’à l’instant où ils seront au complet ils évacueront. Ils ont assez de carburant, de complices, d’argent à l’extérieur pour qu’ils soient difficile à retrouver ou à inculper si à ce stade nous les perdons.

Donc … je dirais qu’idéalement c’est le moment de frapper. Ferrer et ramener le poisson.

Ma proposition est la suivante : Il faut que nous nous emparions de ces deux navires et de leurs passagers. Intactes l’un et l’autre ou tout du moins en état de faire un saut dans le triche lumière.

Nos suspects doivent être pris vivants : si un d’entre eux meure, les autres lui colleront tout sur le dos et … des rumeurs dérangeantes risquent de courir sur votre degré d’implication dans le complot Ma’am Colonelle. Vous savez, du genre « il en savait trop, ils l’ont éliminé ».

De plus ils ne doivent en aucun cas pouvoir communiquer à l’extérieur : mon idée et de s’emparer d’au moins un de ces navires et de s’en servir pour évacuer la planète. Avec nos prisonniers.

En effet nous devons les remettre à une commission de justice mixte, afin d’assurer que leurs appuis politiques n’étouffent pas l’affaire.

Par contre si nous avons un pilote nous manquons de mécaniciens et de pilotes de relève … Ma’am Colonelle ? On en revient à ma question de tout à l’heure : certains de vos soldats ont-ils des compétences là dedans ?

Sinon, nous pouvons effectivement, comme l’ont proposé mes compagnons prévenir la flotte de l’A12S afin qu’ils restent en embuscade.

A minima, à mon sens nous devrions poser sur ces navires des traceurs afin qu’ils puissent les intercepter.

Idéalement je dirais : infiltration, black out des communications, assaut dans les navires, neutralisation des personnels, décollage avec tout le monde et rendez-vous avec la flotte de l’A12S …

Quoique nous décidions, il est impératif que nous agissions vite et sans tuer personne si possible : nous sommes les « gentils », faire de cette affaire un bain de sang nous desservira d’un point de vue politique et ne servira pas la justice.

… Il était essoufflé, légèrement exalté … il rougit. :$

Mais, je parle, je parle, je dis des évidences. Vous en pensez quoi ?
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 2 Guest(s)