Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
La virée d'Esteban Calvert
#36
Tout en continuant à surveiller les bulles de Dame Loupédrou et Messer Hultien, le Navyborg essaya de se remémorer la configuration de la Zone 312/54A8 du Secteur Galactique 412/39, telle qu'il l'avait observé sur l'affichage holo de l'ordinav du Méphisto, une éternité plus tôt, et se livra à de rapides calculs.

En projection 2D, Tréfolia et Vonda paraissaient très proches, leur longitudes et latitudes ne différant guère, mais en introduisant la hauteur dans le référentiel, on se rendait compte qu'elles étaient en réalité éloignées de plus de 400 AL. Pour un Transistel standard, cela représentait un peu moins de deux jours de vol, mais Gurvan/Esteban était quasiment sûr que vu leurs ressources, ces individus étaient propriétaires de navires aux propulseurs gonflés qui mettraient sans doute moitié moins de temps à faire le trajet.

Quant à la distance entre Vonda et les Agrippines, un Transistel standard pouvait la couvrir en 4 jours et demi. Dans les deux cas (Tréfolia-Vonda et Vonda-Agrippine), sans nécessiter d'escale pour faire le plein d'antimatière, l'autonomie moyenne d'un tel vaisseau étant d'environ 8 jours. Même pas la peine de songer à les poursuivre avec les ressources mises à disposition par l'A12S. A moins d'une -- nouvelle -- surprise.

Il fit part de ses réflexions à Khrys/Khalindear assis à ses côtés :
"Bon, partons du principe qu'ils vont respecter le plan de vol qu'ils ont posé et effectivement se rendre sur Vonda. Vois si tu peux obtenir les informations suivantes : Primo, quelle quantité d'antimatière ses deux vaisseaux ont-ils commandé ? Deuxio : Y a-t-il à Vonda un ou plusieurs vaisseaux Lehouine qui sont sensés appareiller dans les prochains jours en direction des Agrippines ?"
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg


Messages In This Thread

Forum Jump:


Users browsing this thread: 1 Guest(s)