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Serenity RPG (VO)
#1
je viens de feuilleter les règles de Serenity RPG ( site de J. DARMONT pour avoir un premier point de vue).

La règles de jeu sont assez fun, et la construction des vaisseaux assez arbitraire. Mais cela enlève les questions techniques et hard-science. En simplifiant ainsi, et en donnant un bout d'âme au vaisseau, cela rapproche les joueurs et donne un sentiment de communion avec celui-ci.
Bah , je m'exprime mal... je vous laisse vous documenter Sad

j'essaie tout de meme de resumer la création du vaisseau:

agility (comprenez manoeuvrabilité)
strength (comprenez tonnage)
vitality ( ... maintenance)
alerteness ( ... senseurs & com)
intelligence ( ... système informatique, autopilot, etc)
willpower ( ... systeme de secours)

comme pour un personnage, un vaisseau a aussi des traits comme par exemple; agile en atmosphere, faible consommation, trop moche, tout le monde a le même...
donnant des malus ou bonus selon le cas..

c'est original, mais je n'ai pas assimilé les regles pour vous faire une critique objective. :ugeek:
Tout à un prix, même les hommes ont le leur.
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