Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Myrtil -> Tréfolia sur un navire espion
#77
Plusieurs années auparavant, avant d'obtenir sa licence de navigation hyperluminique, Esteban Calvert travaillait pour le Consortium Minier Aggripin. Il pilotait alors de vieilles barges de prospection NT4 munies d'antiques réacteurs à fusion et sur lesquelles étaient montés des systèmes infopilote inadaptés, si bien qu'il devait souvent effectuer lui-même les calculs de navigation, effectuer les corrections de trajectoire, tout en économisant le combustible. Bref, il était plutôt calé en mécanique orbitale.
Il activa son synthéviseur, demanda un projection des données, vérifia la distance qui le séparait du point de rendez-vous. Il estima la quantité de réactif qu'il pouvait dédier à une poussée pour rejoindre Khalindear, tout en en conservant suffisamment pour le rétro-freinage avant l'entrée atmosphérique. Il fronça les sourcils : en principe, ça devrait passer...
Il se lança, bras repliés le long du corps, tandis que les micropropulseurs de son équipement laissaient échapper de courtes trainées pourpres de gaz incandescent.
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg


Messages In This Thread

Forum Jump:


Users browsing this thread: 5 Guest(s)