Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Mon Astrogateur
Vu que Sémirande n'a pas encore récupéré son fichier Excel sur son lecteur RAID qui l'est (raide)

Je me suis amusé à bricoler une petite application pour calculer les distances entre systèmes et les temps de voyage en fonction du vaisseau.
[Image: MyAstrogator1.0.jpg]

C'est du VB compilé pour le Framework.Net 2.0, ça devrait donc marcher sur la plupart des PC. En tout cas, ça a marché sur le WinXP de mon fiston.

Le programme utilise des fichiers texte pour stocker les données. Ils sont placés dans le répertoire de l'application.
Pour charger un répertoire de coordonnées par défaut au démarrage du bouzin, il suffit de lui donner le nom "myastrogator.data". Sinon, vous avez la possibilité de charger un autre fichier de coordonnées dans l'application via le menu Fichier > Charger.
J'ai d'ailleurs mis un fichier "epstar.data" avec les systèmes stellaires du coin d'univers de notre futur MJ.
Le format de chaque ligne est {nom du système},{longitude},{latitude},{hauteur}
Pareil pour les vaisseaux, il y a un fichier vaisseaux.data dont les lignes ont pour format {classe},{VTL}

Pour le package d'installation, c'est par là : Mon Astrogateur 1.0

Il y a sans doute encore des tas de bugs, tapez pas sur la tête.
Pour les questions, commentaires, remarques, insultes, répondez à ce message.
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 4 Guest(s)