Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Deux dures journées
Epstar Jdryk'll Wrote:... Huuuu ?!
"Ou Gné... C'est comme vous voulez." Répondit son médic avec un humour froid.

Epstar Jdryk'll Wrote:Mon plan ? Vague jusque là ... mais tournant autour de l'identification des membres du comité occulte sur Tréfolia.
"Oui, c'est ce que vous nous aviez exposé. Développez, mon vieux."

Epstar Jdryk'll Wrote:Les pistes ? on a quelques pistes à exploiter : l'ancien prof de Khrys que nous pourrions interroger, la présidente de la hanse des marchand que nous pourrons peut être attaquer par la bande, via son prédécesseur que nous connaissons personnellement, le temple de la glorieuse volonté où il y a eu une réunion de l'aveu de la colonelle Pilar dont nous pourrions peut être interroger le supérieur, la colonelle Pilar elle-même qui dés lors qu'elle est loyale à l'Empire est de facto dans notre camp ; si elle n'est pas morte et si nous arrivons à lui faire comprendre définitivement que nous sommes du même coté."
"Cela fait du beau monde à approcher. Si vous réussissez votre coup, vous pourrez effectivement ramener gros. Continuez."

Epstar Jdryk'll Wrote:Méthode ? Je dirais plusieurs phases : infiltration, observation, recueil de renseignements, manipulation pour désolidariser les membres du complot et les amener à agir ou à témoigner les uns contre les autres. Evidemment cela ne sera possible que si le plus haut niveau des institutions impériales de Tréfolia n'est pas partie prenante dans ce complot, sinon il nous faudra aller chercher de l'aide ailleurs.
"C'est une mission de longue, de très longue haleine que vous envisagez. Je me trompe ?"

Epstar Jdryk'll Wrote:De quoi j'ai besoin ? De renseignements ... et dans un second temps de soutient logistique sur place : planque, faux papiers, argent, possibilité d'acheter les aveux de certains membres du complot contre la promesse d'immunité de la part de l'Alliance et une offre d'asile politique. Si vous pouviez me donner quelques actes de pardon et d'asile politique avec garantie de non extradition en blanc pour des individus et leur famille ce serait idéal.
"Bon, pour cela, pas de problème."

Epstar Jdryk'll Wrote:Haha : je vois que vous tirez grise mine à cette idée ... quand on pèche du gros il faut bien disposer de menu fretin comme appât.
Au moment où il prononçait ces paroles, le prêtre sentit un drôle de sentiment le traverser :
- Son Médic, Philéas, prit machinalement ses tempes du bout de ses doigts. Son expression indiquait : "Aïe, il a dérapé."
- Le second Etre était une petite créature, une sorte de Tanuki à six pattes, visiblement mammifère et femelle. Sur sa tenue figurait le symbole ?. Celle-là sembla se désintéresser du prêtre, se concentrant sur sa tablette NT4- et y gravant des symboles assez ésotériques.
- Le troisième, un insectoïde à l'aspect à la fois fragile et redoutable, lui dit : "J'étais dubitatif quand à cette expédition, maintenant je suis contre. Vous êtes trop sur de vous, fantasque. Vous n'appréhendez pas correctement les Etres, leur prêtant pensées et intentions de façon erronée. C'est dangereux. Vous n'êtes pas de taille face à ceux que vous allez affronter. Ce sont des tueurs en beaux habits de soies rares et champs diaphanes(1). Je propose l'annulation de cette mission."

Epstar Jdryk'll Wrote:Et vous comment vous proposez vous de nous infiltrer et que quels moyens disposez-vous ?
"Vous le savez déjà. Pourquoi le redemandez-vous ?"

Silence. Trois regards braqués vers lui, dont un assez déçu.

1) Certainement une allusion aux vêtements composés de champs de force plus ou moins opaques, plus ou moins enveloppants, commandés par un ou des bijoux, et à la mode depuis de nombreux siècles.
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)