Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Dans la critique ci dessus il y a des trucs qui me dérangent.

Pour faire bref, ils parlent de « enemy mine » de Wolfgang Petersen (bon réalisateur à qui ont doit l'excellent "das boot" et le calamiteux "air force one") , qui est beaucoup plus proche de "Duel dans le pacifique" de John Boorman (total respect pour ce dernier) que "danse avec les loups".

Et par ailleurs concernant les problèmes de fond évoqués, l'auteur n'a soit jamais vu, ou fait volontairement l'impasse sur certains films chinois, japonais, indiens, africains (rares certes) pour voir la place qui y est réservée aujourd'hui aux occidentaux. Ce sont des mécanismes repris abondamment par l'ensemble de l'industrie du cinéma mondial. Sans que ça n'excuse rien.

Y a-t-il un racisme de fond dans tout cela ? Faut-il y voir une grosse ficelle commerciale proposant l'identification à un personnage central en fonction du public visé par la distribution du film ? :?: ... réponse de normand sur ce coup là ...

Et il y a malgré tout des films qui sont atypique et qui fonctionnent bien. Spontanément je pense à la "forêt d'émeraude" du même John Boorman ...
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 4 Guest(s)