Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Astrophobie
[Hummm...]
Latence. Regard dans le vague. Puis : "L'affaire de la Ceinture de Cranès, n'est-ce pas ? Puis le procès de Sa Majesté représentée par les Fidèles Légistes de Fenouil contre les Honnêtes Mines Mièrvédia ? Je me trompe ?" Demi sourire. "Tas de serpents. Et quand je pense qu'il y a la même chose dans les Agrippines, à deux pas. Saletés de marchands." Sa voix restait tranquille, mais son indignation, toute mesurée qu'elle fut, ne semblait pas feinte. Puis, redevenant professionnel "Oui, c'est grave. Du moins, cela peut le devenir."

Il posa ensuite à monsieur Epstar Jdryk'll les questions rituelles - mais ô combien importantes - allant de pair avec ce genre de problème. Cela dura une petite heure. Le ton était celui d'une conversation normale. Le Prêtre ne ressentit aucune tentative de manipulation particulière, ou alors il était balèze, le gars ; mais un petit quelque chose lui soufflait qu'il n'y en avait pas.

Puis enfin arriva cette curieuse question : "Depuis combien de temps n'avez-vous pas pris de vacances ? Je ne parle pas d'une retraite dans un monastère, hein ? Un vrai break ? Sans navyborg à protéger, sans enfants à caser, sans pénitent à écouter, sans mission pour l'Empire ? A ne penser qu'à vous, à faire un retour sur vous même dans un coin sympa ? A draguer les minettes en prenant tout votre temps ? A pêcher à la ligne mais sans hameçon, pour ne pas être dérangé par le poisson ? A prendre un bain de soleil au sommet d'un glacier ? Les pieds sur un sol ferme, un ciel bien solide au-dessus de vous ? Vous avez eu deux mois plutôt chargés, et même de nos jours, cela marque un bonhomme." Un silence "ou une femme. Un Etre, quoi." ... Encore un silence ... "Vous pouvez refuser de partir pour Tréfolia. ATTENTION : le fait que vous nous ayez proposé de vous y rendre a été analysé, et nous pensons qu'entre votre robe, les sourire et les relations du marchand, l'excellence de votre pilote (très bien noté, d'ailleurs) et l'efficacité parfois un peu salissante de votre Wolverine..." il regarda le prêtre d'un air pensif et dit "Un vieux truc de Science Fiction. Oubliez." Fin de la digression "Nous pensons donc que vous pourrez arriver à quelque chose. Moi, là-dedans ?
1) Vous êtes mon patient, et je dois veiller à votre santé.
2) En tant que membre de la commission, je dois donner mon accord ou mon désaccord quand à votre départ. Z'en faites pas pour le secret professionnel : je répondrai par "oui" ou par "non".
3) En tant que citoyen de l'A12S il me faut m'assurer que vous ne créerez pas un accident, monsieur l'arme vivante.

Je pense que vous pourrez partir. Mais seulement si vous me promettez ces vacances. Ne vous en faites pas pour l'argent. Nos douze systèmes cachent tous des lieux paradisiaques ; oui, même la sévère Viala : croyez-moi, elle pourrait vous surprendre ! Sans compter les deux-trois comptoirs que nous montons par-ci par-là, et sur lesquels ce brave Mone Baltus est censé enquêter."
Un sourire. "Ils sont vaches avec lui, quand même." Une pause. "Votre sentiment ? Puis votre réponse ?"
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)