2009-12-18, 10:01 PM
semirande chalmak Wrote:[Le "beau mec"]
Question : Nous vous avons proposé un certain nombre de pistes, mais que proposez-vous de faire d'autre sur Tréfolia, vous qui semblez si surs de vous ?
Epstar n'avait pas vraiment d'idée sur la suite ... les témoins qu'ils avaient sous la main ne donnaient rien, les éléments matériels sorti des arsenaux impériaux n'étaient pas traçables, le mobile inconnu ... Il ne restait plus qu'à faire des tours du campement ...
Il la ferma ...
Question : qu'est-ce qui nous prouve que vous n'allez pas vous retourner contre nous ; pour un peu d'argent, pour des honneurs, par fidélité mal placée, par faiblesse devant un beau parleur ?
Il jeta un coup d'oeil à Gurvan. Décidément ... un vrai petit comique que ce gars là.
Il s'éclaircit la gorge.
Disons que si une femme de pouvoir IMPERIAL au caractère bien trempé, avec BEAUCOUP d'arguments physiques, me propose un GROS paquet de pognon, une PLEINE poignée de médaille et qu'en plus elle sait pratiquer l'art de la CONTREVERSE ... je risque d'être tenté.
...
Vous croyez que je me moque de vous ? Non, pas plus que vous nous insultez par votre question.
Vous avez la mémoire courte monsieur.
Monsieur le marchand, dans une touchante démonstration de spontanéité, nous a fait part de ses doutes. Est-il le seul à en avoir ?"
Des doutes ? Oui. De l'inquiétude face à ce qui nous attend, de la frustration face au manque d'informations, de la peur quant à ce que nous serons obliger de faire pour parvenir à des résultats et au manque de soutien dont nous disposerons, légalement et logistiquement. Nous ne sommes pas un commando. Nous ne sommes pas des assassins. Nous ne sommes même pas des enquêteurs confirmés.
Alors, comme toujours nous allons faire au mieux.
Vous voulez des garanties ? Vous n'en aurez aucune.
Par contre si vous voulez venir sur le terrain avec nous vous êtes le bienvenu.
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.