Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
L'Alliance des Douze Soleils
#46
Epstar Jdryk'll Wrote:"Il regarda le triumvirat de l’Alliance lui faisant face et dit doucement : Mone ?
Mone Baltus : "Pose tes questions, tu en brûles d'envie."

"Question : avez-vous mis la main sur la colonelle des scorpionautes ?" La grande femme : "Elle nous a filé sous le nez avec ses "gus". Et sans se cacher en plus. Cela s'est joué à quelques minutes, mais elle est à l'heure qu'il est en route pour Tréfolia sur un vaisseau de la Hanse dont nous avons la certitude qu'il n'est pour rien dans cette histoire."

"Question : l’interrogatoire du professeur Klohm a-t-il donné des résultats ?" Le "beau mec" "Un pauvre mégalomane qui a été manoeuvré comme un pantin. Kaesss est plus rusé : il a su magnifiquement user du Ghestalt qu'il a accidentellement créé. Mais la finalité de tout cela leur passe, et très largement, au-dessus de la tête."

"Question : avez-vous réussi à reconstituer comment le matériel, la bulle militaire notamment, était parvenue au sol ? Si oui savez-vous de quel navire il provenait ?" La grande femme : "Elles sont entrées comme matériel logistique, en conteneurs, de même que leurs armures de combat. Ils ont pu profiter de la désorganisation qui régnait ici au début de cette histoire. Nos télépathes mouraient comme des mouches, l'évacuation commençait, il leur a été facile de nous duper."

"Question : Mone, j’ai fait un rapport à nos amis en orbite, aux militaires chargés de nous assister éventuellement, ce rapport t’est-il parvenu ou a-t-il été intercepté ?" Mone Baltus : "Il m'est parvenu. Mais tu as tardé à couper ton émetteur, n'est-ce pas ?"

"Question : quelle est notre mission ?" La grande femme : "vous nous l'avez vous-même proposé en commission, non ? Vous pouvez toujours vous rétracter si vous le désirez."

"Question : disposerons de soutient sur site ? Si oui, je vous suggère de donner le nom de vos contacts, de vos agents sur Tréfolia à Gurvan. Moi, je suis trop lié à Mone et Khaadaric est un soldat impérial." Le type en gris : "Et vous nous demandez cela devant un ambassadeur impérial." Tout le monde sourit ; même Gellir et Mone.

"Question : pourquoi avoir privilégié un largage orbital plutôt qu’une arrivée discrète à bord d’un navire corsaire, sous fausse identité ?" Le "beau mec" : "Tout ce qui vient d'ici est soigneusement examiné, que ce soit en arrivant sur un monde impérial ou A12S ou même sur les petites colonies non-répertoriées qui nous ont généreusement proposé leur aide ; et c'est assez normal. Il faudrait vous faire changer de vaisseau en vol... plutôt hasardeux."
//C'est même pas vrai. La raison est que c'est plus fun Big Grin

"Question : Mone, as-tu des rapports préalable sur ce complot ? Des pistes ?" Mone Baltus : C'est encore un peu tôt, tu ne crois pas ?."

"Question : Toujours pour toi Mone. L’assistance dont devait bénéficier Khaadaric a été délivré par quelle autorité et surtout quand ?" Mone Baltus : "Ca aussi."

"Question : Qui a délivré l’ordre de réquisition de notre navire ?" Le type en gris : "Nous. Nous manquions désespérément de vaisseaux."

"Question : quelqu’un a une idée de ce qu’ils envisageaient après le tsunami psychique ? Quel était leur mouvement suivant à votre avis ?" Hésitation. Puis le "Beau Mec" : "Nous en sommes aux conjectures. Mettre l'A12S sous tutelle, l'absorber, quoi d'autre ? Allez savoir... Selon nos critères sociétaux, nous avons à faire à des déviants, des malades dangereux. Leurs motivations peuvent être d'une cruauté, d'un manque de scrupules et d'humanité incroyables."

"Question : Mone, ta nomination ? a ton avis, un piège à sconce ? Un heureux hasard ? Un ennemi personnel qui voulait ruiner ta carrière ou s’en prendre à ta vie ?" Il eut un geste d'ignorance accompagné d'un demi-sourire : "Possible. Va savoir. Je serais "tombé", c'est quasiment certain."


Messages In This Thread

Forum Jump:


Users browsing this thread: 6 Guest(s)