Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Astrophobie
Epstar Jdryk'll Wrote:[tac au tac]
Vous menacez toujours vos patients ? C'est votre méthode ?
"Mais qui menace qui ? Je ne vous ai exposé qu'un fait."

Epstar Jdryk'll Wrote:Monsieur Philéas, j'ai subi aux cours des derniers jours de multiples traumatismes psy, dont je ne peux vous donner le détail actuellement ignorant votre niveau d'accréditation.

Sachez simplement qu'en plus de situations particulièrement stressantes, particulièrement déstabilisantes, on a essayé de me tuer par un assaut psy direct, j'ai été au cœur d'un phénomène psy global d'une puissance ... inimaginable, j'ai risqué physiquement ma vie. Je n'ai que peu de temps pour récupérer.
"Des attaques mentales d'une portée inimaginable. Des assauts ? a effet de zone terrifiants. Des morts. Et cette histoire sur LulaB et de Zion sur laquelle tout le monde s'interroge, aux frontières de l'Empire. Et ces ordures que vous êtes allé affronter armé seulement du Verbe, en ne sachant pas si vous n'alliez pas vous retrouver avec la cervelle grillée en moins de deux. Ce n'est pas facile, je sais."

Epstar Jdryk'll Wrote:J'ai la charge de mes compagnons, de ma supérieure, de mes amis, de mes alliés. Ce n'est pas terminé."
"Vous vous trompez. Vous vous êtes donné cette charge. Vos pouvoirs ont été très utiles, certes, et par-delà votre incroyable arrogance, vos amis vous apprécient énormément. Leurs Excellences, pour ne citer qu'Elles, sont en train de ronger le blindage. Mais vous ne leur devez rien, et ils savent se débrouiller. Car réfléchissez un peu : qu'est-ce qui les fait rester à vos côtés ? La perspective d'avoir un excellent télépathe et non moins excellent guérisseur en cas de coup dur ? Ou bien l'amitié qu'ils vous portent ?

Quand à votre très remarquable supérieure... Eh bien rappelez-vous qu'un roi de jadis vivait dans un palais où les intrigues tuaient sans discernement. Ce roi adorait sa famille. Voyant que, malgré son pouvoir et son rang, elle allait succomber elle aussi, que croyez-vous qu'il fit ? Il confia sa femme et ses enfants au souverain du royaume ennemi voisin. Là, protégés par un code de l'honneur demeuré intègre, ils vécurent longtemps. Ne vous en faites pas pour madame Delgado, elle est en sécurité sur le VV. Nous y veillons."

Epstar Jdryk'll Wrote:Alors j'apprécierais beaucoup que vous ne me menaciez plus, que vous entendiez ce que je vous raconte au lieu de vous obstiniez sur ce que vous croyez savoir et tenir pour certain.
Une fois de plus, vous me faites un procès d'intentions. Vous savez parfaitement que si nous ne résolvions pas cette histoire d'astrophobie, je devrais vous interdire de vol. Pour votre sécurité, et pour celle de ces ouailles que vous mettez tellement en avant. Moi, je ne vois que les faits :
- Vous avez disjoncté
- Vous vous apprêtez à partir pour une mission qui vous sera confiée par vous-même, l'Alliance ; et même l'Empire si ma cervelle fonctionne correctement.
En tant que médecin, tant traditionnel que ?, je me dois de répéter : parlez-moi de tout cela. Et pas de faux-fuyant, s'il vous plait."
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)