2009-12-11, 11:08 PM
khrys Wrote: Le conseil a voulu en savoir plus sur mon prof Hultien, mais apparemment, je n'ai pas éveillé chez eux quoi que ce soit d'intérêt.
Epstar jouait avec ce qui restait de pâtes, mais le cœur n'y était plus. Quel rabat-joie ce Gurvan ... Il renvoya le relief de son repas via le petit dröid qui l'avait servi et continua à boire son eau minérale.
... Moui. Mais nous ne sommes pas le conseil et ton prof connait des noms. Une petite discussion avec lui s'impose je pense, s'il n'a pas déja malencontreusement trébuché dans un escalier et rebondi à plusieurs reprises sur une vibrolame.
khrys Wrote:Si nous avions un vaisseau rapide, nous pourrions commencer à enquêter à distance, puis dès que l'on verrait bouger quoi que ce soit, nous pourrions changer de position, et reprendre nos investigations...
Il leva son verre au liquide honni vers la verrière ... Ce ne sont pas les vaisseaux qui manquent.
Nous avons un pilote de première bourre et je suis certain, il regarda les gens aux tables voisines dont beaucoup d'yeux étaient pointés sur eux, que nous trouverons des volontaires pour la mécanique et comme second pilote.
Reste à convaincre l'Alliance de nous confier un navire qui ne soit pas un kart à pédales et d'obtenir de l'ambassadeur un ordre de mission officiel.
khrys Wrote:Mais si je recontacte notre ancien client Malachite, peut-être que celui-ci pourrait nous donner quelques tuyaux, voire une planque d'où opérer... mais je m'emballe peut-être. Maintenant qu'il est retiré des affaires de la Hanse sur Tréfolia, je ne suis pas sûr qu'il soit pressé d'y remettre un doigt de pied.
Au départ j'étais assez réservé à cette idée : je pensais que le malachite que je n'ai croisé somme toute que brièvement, n'était qu'un marchand de seconde zone. Il y a peut être un truc à jouer. Si il a été viré avec perte et fracas, il serait sans doute ravi de faire plonger sa remplaçante.
Gorgée, grimace ...
Néanmoins il nous faudra agir avec prudence : si ça se trouve le complot existait déjà au temps de sa présidence ou il est mouillé et dans ce cas il s'empressera de négocier avec son ennemie contre nous.
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.