Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
La cafète du Van Vogt
T'en prends une ? fit-il en montrant sa bouteille. C'est ma tournée Khaadaric... Et je te dois bien ça. En plus elle est très bonne. Sombre comme le péché et sucrée comme le paradis. Ajouta-t-il en clignant de l'œil.

Oui, avant tout je voulais vous remercier. Je sais que je n’ai pas été forcément d’une grande franchise avec vous et … je pourrais si vous le désirez vous expliquer pourquoi.

Pour le reste …
il s‘interrompit le temps qu’un petit plateau logimec à répulsion lui pose son plat sur la table, tout fumant … disons que la commission aurait dut vous dire que si nous n’étions pas intervenu plusieurs planètes de l’Alliance aurait été tué, toute vie intelligente éradiqué par un tsunami mentale, ainsi que la flotte d’intervention impériale, ses lehouines … Nous avons sauvé des millions de vie dont celles de nos dizaines de milliers de compatriotes proches de Myrtil.

Mais hélas … personne n’en saura jamais rien. On aura pas notre nom gravé sur une statue plus grande que nature, on ne recevra pas une substantielle prime équivalente à 0,01 % des sommes préservées, on ne se verra pas le Magnus de la Division Scorpionaute accrocher sur notre poitrine la grande Etoile Impériale avec lauriers de diamants et le prochain lehouine lancé par l’Alliance ne portera pas notre nom …

Il s’interrompit le temps de manger une bouchée de pates à l’aide de baguettes … et faire descendre à l’aide d’une gorgée de bière.

Il sourit.

La statue, c’est pour moi, vous vous prenez ce que vous voulez.
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 32 Guest(s)