Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
La cafète du Van Vogt
Monsieur Antillès pénétra dans la cafétéria du Lehouine, la tête encore pleine de questions malgré les huit heures de sommeil salutaires. D'abord cette commission d'enquête, puis la supérieure d'Epstar... Tiens, il était là d'ailleurs, attablé devant une baie d'observation. Gurvan lui fit un petit signe mais il n'était pas sûr que le Prêtre l'avait remarqué.
Faisant fi des remarques acerbes de l'autochef qui aurait préféré lui préparer des mets plus raffinés, le Navyborg remplit une assiette d'oeufs brouillés, de lamelles de bacon, se servit un mug de café aux épices et un verre d'un bon demi-litre de jus de caneberge, et s'approcha de la table ronde où Epstar sirotait son houblon fermenté :
"Je peux m'asseoir avec toi, Padre ? Je ne voudrais pas troubler ta méditation..."
Il considéra que le silence du Prêtre perdu dans ses pensées et dans la contemplation des lucioles Varlet équivalait à un accord, et il s'assit sur sa droite. Il commença à manger en silence.
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 26 Guest(s)