Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
La Vengeance de la Déhèmette
Epstar ferma les yeux à ces derniers mots.

Il adressa sa reconnaissance aux dieux miséricordieux qui avaient entendu sa silencieuse prière.

Merci ... pour ça et pour le reste.

En se libérant la tension accumulée le plongeait dans un état ... bref il ne tourna pas de l'oeil, mais il était heureux qu'il soit assis.

Je vais aller la voir, mais maintenant que vous m'avez rassuré, il y a des choses qui elles ne peuvent pas attendre.

...
Je manipule, certes. Mais je n'ai pas de griffes caché, pas de fusils à plasma, pas d'implants neuraux, pas de compétence de pilote de chasse.
Tout ce que j'ai c'est mon esprit, ma volonté et ma parole ... et quelques talents en terme de télépathie et de guérison.
Alors si je tente de manipuler, c'est sans doute pour survivre, simplement et c'est devenu une seconde nature.

...

En disant ça son regard se faisait lointain, il divaguait presque ... ses yeux se fixèrent à nouveau sur l'assemblée.
Il toussota et se redressa sur sa chaise qui n'était plus une sellette.

Mes compagnons.

Gurvan est bien. Mais c'est celui que je connais le moins. Par ailleurs il n’a rien a gagner dans l’histoire, sauf à sauver sa vie … encore qu’il ne verrait sans doute aucun inconvénient à devenir un citoyen de l’alliance et à rester dans vos frontières le temps que cette affaire se tasse. Mais ça c’est quand même une sacrée extrapolation de ma part.

Khrys est aussi droit qu'un tire bouchon. Un des protagonistes de l'affaire, un très sale type, a directement fait référence à une menace sur sa mère. Peut être en raison de la localisation physique de cette dernière et de la portée potentielle de la vague psychique.

Pouvez-vous vérifier cela ?

Le problème de Khrys c’est l’argent. Considérez le comme un mercenaire et faites lui une offre : dans ces conditions il vous suivra jusqu’à avoir un pied dans la tombe.

Il est capable de bien. Quand il s’oublie. Mais je ne désespère pas de le changer.

Khaadaric est difficile à cerner. Il est un zélote Impérial, son rêve est de devenir Scorpionaute. Son univers tourne autour de l’armée, de la guerre et de la mort. Mais il est un mal nécessaire, d’une fiabilité et d’une certitude excellente. Je n’aime pas ses méthodes mais il m’a sauvé la vie.

Alors oui, on peut lui faire confiance, si je parviens à lui faire parvenir des ordres d’une autorité Impériales supérieure qu’il reconnaitra comme telle.

Il nous manque Sémirande Chalmak. Elle me semble bien partie pour devenir une icône pour les Maéllous, une sainte. Les dieux lui viennent en aide.

Mais actuellement il faudrait vraiment que je parvienne à la localiser et que l’on assure sa protection. Elle en sait beaucoup, trop sans doute. Si elle peut rester à l’abri dans la vaste jungle ce ne serait pas un trop mauvais choix.

Mais j’avoue que je suis très inquiet quant à sa situation actuelle. Avez-vous des informations ?

Pour le reste.

Il s’agirait de préserver à tout prix la vie de l’ambassadeur Mone Baltus actuellement. Il n’est pas dans la conspiration, je … parierais ma vie la dessus.

Comme il n’est pas dans la conspiration et qu’il cherche à en savoir trop : on risque de lui envoyer des tueurs. Je ne sais rien de la protection que vous lui accordez, mais il faut impérativement le renforcer.

Sa mort serait la perte d’une chance peut être unique de savoir qui est derrière ça et de faire justice.

L’étape suivante ?

Je ne sais pas trop.

Il faut que je vois mon ami Mone Baltus.

En personne et en étant certain que c’est bien lui.

Vous avez un appareil rapide que vous pouvez mettre à notre disposition ?

Il faut que j’arrive à convaincre mes compagnons de m’accompagner. Pas forcément simple non plus.

Et … si vous me disiez ce que vous savez ? Ce que vous soupçonnez ?
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 4 Guest(s)