Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ensuite
Revenant d'une absence temporaire Epstar raccrocha les wagons.

Il avait récupéré un cigare et un briquet et avait tiré une profonde bouffée pendant que ses compagnons prenaient la première vague. LE briquet qui émettait sans discontinuer. Il le glissa dans sa poche.

Un cigare ? Non ?

Bon, Madame Pilar. Colonelle. Du corps des Scorpionautes je suppose ? Membre des fils de l'homme je parierais ?

Puis-je vous demander à quel titre vous nous posez ces questions ? Quel autorité légale autre que celle que vous donne vos armes avez-vous ici ? Dans les territoires de l'A12S ?

Pour votre gouverne ...
il désigna Khrys affalé dans la bulle ceci est strictement interdit. A moins que vous ne justifier ce qui vous a poussé a agir ainsi. Une bon dieu de justification. J’apprécie moyennement.

Mais laissons ça pour l'instant. On y reviendra. Promis. Mais nous avons d'autres choses à éclaircir.

Pour qui bossez-vous Madame la colonelle ? Ou plutôt pour qui croyez-vous bosser ? Il parait que vous êtes fidèle jusqu'à la mort à l'Empereur, certes, mais on pare notre souverain de bien des intentions, qu'il n'a jamais exprimé.

Alors OUI : nous avons la preuve qu'il s'agit d'un complot Kaeèss, Khome.

Alors OUI : nous avons la preuve que vous avez été au choix, complice de Khome ou manipulé par lui, que vous le connaissiez et que vous lui avez fourni au minimum des moyens techniques.

Alors OUI : nous avons la preuve que Mademoiselle Chalmak n'est pas instigatrice mais victime de la pyramide mentale qui s'exerçait ici.

Alors OUI : tous ces éléments ont été transmis. ET ils vous impliquent lourdement. Les mots de « complot contre l’Etat » et de « mouton sacrificiel » vous sont-ils familiers colonelle ? Vous êtes intelligente. Je suis certain que vous trouverez une signification à ces cinq mots.

MAIS … vous croyez aux anges Madame Pilar ? Un ange apparaît parfois quand on a fait de sa vie un irrémédiable gâchis, et que la seule solution qu’il semble rester est la mort.

Et parfois un ange vous offre une autre chance.

Sourire las … Je sais que je ne suis pas correctement emplumé, mais :

Je ne veux pas votre peau. Je veux bien croire que vous avez été une simple coursière envoyée par des boutiquiers tout juste bons à essayer de se faire payer leur note. Que vous avez été trompé ou que vous n’avez pas mesuré pleinement la culpabilité de Khome et de Kaèess dans ce qui se passait.

Alors … si vous coopériez pour que l’on essaye de sauver ce qui peut l’être ? Votre vie ? Votre honneur ? Celui de l’Empire ?
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 4 Guest(s)