Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ensuite
#52
Gurvan avait évité de se mêler de la conversation jusque là. Il venait d'essayer d'aplatir Pilar et ses sbires avec la bulle de la Fondation, pas terrible pour engager le dialogue avec des militaires d'une unité réputée pour ne pas développer les talents oratoires. Il parla d'une voix aussi monocorde que possible, sans intonations risquant de faire prendre la mouche aux officiers impériaux :
"Le Père Jdryk'll a toutes les preuves que vous souhaitez, Colonelle. Il s'agit d'aveux circonstanciés de Frédérik Klohm, qui partageait les mêmes opinions conservatrices que le Kome Batt quant à l'évolution de la société smark. Kaess a fanatisé le peuple maellou et a utilisé leur ferveur religieuse pour créer et maintenir l'effet pyramidal du Ghestalt. Lorsque le Père Jdryk'll leur a révélé la vérité, lorsque les Maellous ont compris qu'ils avaient été trompés, leur foi s'est envolée, et le Ghestalt s'est dissipé. C'est pour cela que le Lieutenant Orkalys parlait d'avoir neutralisé physiquement et moralement cette vieille ordure toute à l'heure."
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg


Messages In This Thread

Forum Jump:


Users browsing this thread: 12 Guest(s)