Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quelles catégories pour le forum public ?
J'ai eu récemment l'occasion d'aller sur des forums que je ne connaissais pas et je me suis fait cette réflexion qui peut nous resservir pour le nôtre : vraiment, plein de catégories, c'est super-intimidant pour le novice. En principe, on ne sait pas où poser sa question, on hésite, on s'excuse de demander pardon aux modérateurs ou bien... on ne la pose pas et on se casse.

Comme on ne risque pas non plus d'avoir ouate milles visiteurs, je pense que l'on peut garder un chapitrage comme celui-ci, très détaillé MAIS clairement délimiter et bien mettre en valeur (en haut, avec titres très explicites et tout) une zone d'accueil où l'on peut initier sans crainte TOUTES les questions (règles, univers, dispo du jeu, n'importe). En fonction de l'évolution, le modérateur pourra ensuite changer le fil de catégorie.

Par exemple, si la question est du style : "euh, c'est où qu'on peut télécharger les bouquins déjà ?" ou "c'est quoi un NT ?", on y répond et basta, le fil reste dans la catégorie "Questions/réponses".

Si, au contraire, la question nous conduit à de longs développement sur la pertinence du cadre sociopolitique rigide des Guildes ou la mystique transcendantale du Triche-Lumière ou encore l'adaptation des règles de EG à celles de Spacemaster :mrgreen: là, le modo transfère la discussion naissante vers la bonne catégorie.

Qu'en dîtes-vous ?
Narbeuh, intrépide avant-courrier des Mondes en chantier
Reply

Messages In This Thread

Forum Jump:

Users browsing this thread: 2 Guest(s)