Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le pays Maellou
Ca va, tu vas pas nous jouer les deux orphelines.

Alors non, je ne te considère pas comme un client. Avoir un client c'est se vendre. Et l'on ne m'achète pas.

En tout cas pas avec de l'argent. Mon système de valeur est autre.

Je ne ferais pas d'injection. Parce que l'on a pas le temps pour ça, parce que malgrès tous mes doutes il y a une petite possibilité que je me trompe. Alors tu veux tenir un journal, faire un témoignage de ta bonne foi sécurisé que l'on contresignera ? Quelle importance si tu nous file un coup de laser dans le dos au moment décisif. Ca nous fera une belle jambe.

Et même si j'ai procédé à un interrogatoire, je ne suis pas une saloperie de flic de la psypol. Je me débécque pour ce que j'ai fait. MAIS JE N'AVAIS PAS LE CHOIX. Je ne pouvais pas me servir d'un innocent, je ne pouvais pas envisager de me servir d'un homme comme d'un agneau sacrificiel sans que cela ait une apparence de justice.

Parce que si mon plan marche, si je parviens à faire ce que je veux ... Je le condamne à mort. De manière horrible. J'aurais été son interrogateur, son juge, son bourreau.

Et je devrais vivre avec ça.

Ou pas, vu comment ça risque de tourner.

Je me demande pourquoi je parle de ça avec toi. Tu donnes la mort sans ... tuer quelqu'un c'est lui retirer tout, toute chance de rédemption ... C'est un crime que l'on nomme vengeance quand on est un homme et justice quand on est une institution.


...

... ...
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.


Messages In This Thread

Forum Jump:


Users browsing this thread: 2 Guest(s)