Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le pays Maellou
Mouais. Voilà mon titre de gloire : j'ai mené un interrogatoire sur un type que j'avais drogué pour confirmer mon intuition, pour avoir la certitude qu'il était coupable.

Parce que ... il y aura un jugement. Pour nous tous. Nous serons évalué, notre cœur et notre âme sera pesé et nous seront jugé.

Nos actes de foi, nos raisons, nos fautes passées, nos tentatives de rédemptions seront appréciées et notées. Et à la fin il y aura un jugement, une sanction pour certains et la liberté de continuer d'essayer de vivre pour d'autres.


Il soupira.

Je vais vous raconter une histoire.

Autrefois il y avait une ancienne civilisation humaine, aux dieux terribles et effrayants. Les hommes s'occupaient de la justice des hommes et les prêtres de celle des dieux.

Lorsque qu'un prêtre était coupable de crime il était jugé par les dieux. Mais les dieux se manifestaient rarement, uniquement dans leurs rêves ou leurs légendes. C'était un temps aussi ou les capacités psy n'avaient pas été encore domestiquées.

Donc il fallait un jugement des dieux.

Les prêtres assemblaient donc douze jeunes novices des divers cultes, leur expliquait les faits tel qu'ils les connaissaient et choisissaient la statue du dieu concerné par le crime commis. Une statue pesant presque une tonne. Des madriers passés sous son socle permettait de la porter à l'épaule.

Il y avait une courette dans le temple, sur le mur de laquelle une épée était scellée au mur.

La procession des novices, vacillant sous le poids de leur fardeau, pénétrait dans la cours aux heures les plus chaudes lorsque le soleil était vertical, et commençait par faire des tours de la courette.

Au bout d'un moment assez long, plusieurs dizaines de tours, alors que les porteurs étaient à deux doigts de défaillir, qu'ils étaient incapable de penser correctement, on leur demandait de s'immobiliser sous l'épée de justice.

L'ombre projeté de l'épée l'était soit à l'avant de la tête du dieu, soit à l'arrière. Cela signifiait l'innocence ou la culpabilité. L'innocence ou la mort. C'était leur inconscient collectif qui avait jugé plus que leur raison.
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.


Messages In This Thread

Forum Jump:


Users browsing this thread: 10 Guest(s)