Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le pays Maellou
[Rappel : vous êtes tout près de la fondation pas Maestrovitch]
Ils revinrent en trente secondes. Monsieur le sociologue qui aimait les Smarks Maellou s'éveilla à ce moment-là. Il jeta un coup d'oeil vague aux alentours. Il était bieeeen, bieeeen, bieeeen !

La nuit commençait à tomber. Au-dessus d'eux s'allumèrent des centaines d'étoiles, dont beaucoup n'en étaient pas.

Le Navyborg et le Prêtre examinèrent l'appareil du malheureux sociologue. Ils trouvèrent assez rapidement.
- Il y avait une note, écrite posément, dans laquelle Mervelito Maniqué (47 ans :lol: ) s'étonnait que les travaux de la fondation aient connu depuis dix ans une régression de plus en plus rapide, jusqu'à être totalement au point mort depuis trois ans. Il envisageait sérieusement de le signaler à sa hiérarchie. Il avait eu une conversation avec la très jeune Isadora Singh-Sangh qui, malgré son inexpérience, était bien près de partager ses vues.
- Les phénomènes morbides de décrépitude végétale, animale (incluant les Etres) y étaient décrits précisément. Ils avaient débuté... le jour où les Nads avaient touillé la cervelle de Sémirande, et manqué de griller toutes celles de Terra Formata.
- Et enfin, il y avait une petite triD, d'assez bonne qualité. Frédérik Klohm parlait avec une femme. C'était visiblement une baroudeuse, et même cet arrogant professeur semblait mal à l'aise.
"...vous en êtes sur, ou vous n'en êtes pas sur ?" disait la femme. "Avec tout ce que l'on a investi sur cette affaire sur vos dires, vous n'allez pas nous raconter maintenant que vous ignorez exactement ce qui se passera quand ils auront obtenu ce qu'ils veulent ?"
"LE PHENOMENE S'ARRETERA !" répondit l'autre un peu trop fort, un peu trop vite, et sans regarder l'autre en face. "Simplement, j'ignore si ce sera soudain ou progressif. Mes connaissances en matière PSY sont très fragmentaires. Mais ce que vous m'avez appris sur les Ghestalts, en corrélation avec mon immense savoir, montre qu'il ne peut en être autrement. Car tout ceci a la forme d'une cérémonie expiatoire et propiatoire traditionnelle, de celles qui précèdent les sacrifices. Les danses, les mélopées, les "Amoks" et autres manifestations convulsives vont crescendo, et cessent quand la victime est sacrifiée, ou le tombeau fermé. Il y a une sorte d'extase, souvent accompagnée d'orgasmes véritables, puis tout retombe. Moins de cinq minutes après, les plus en forme rentret chez eux comme si de rien n'était. De ces manifestations, tout phénomène Psy était jusqu'à présent exclu. Je ne saurais donc vous dire si la redescente sera aussi rapide, mais il est sur qu'elle aura lieu. Il faudra peut-être un peu de temps, c'est tout."
"Et que se passerait-il si elle ne venait pas ?"
"Ce serait gênant. Très déstructurant pour cette société déjà fragilisée par la trahison de ses plus jeunes élites, d'une grande partie de ses femelles. Peut-être irréversible. C'est pour cela que vous devez la faire venir. Pour préserver la pureté de cette société cruelle mais innocente."
Le plus révélateur fut pour la suite. Frédérik Klohms faisait face à la caméra, vraisemblablement cachée. Il tournait le dos à la femme d'allure martiale, une brune claire de peau mais aux yeux presque aussi sombres que ceux de Sémirande. Il peut en passer, des choses, sur un visage. Ce que les deux Impériaux y virent furent la moquerie, le mépris, suivi d'une ombre de désespoir et de résignation. Curieux.
"J'y vais. Il n'y a personne et les alentours sont bien gardés, mais ne laissez personne approcher."
"J'ai ce qu'il faut" répondit Klohm.


Messages In This Thread

Forum Jump:


Users browsing this thread: 5 Guest(s)