Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le pays Maellou
Lorsqu'il vit les capacités athlétiques de la bestiole s'afficher dans la niche de projection holo du tableau de bord, Monsieur Antillès envoya machinalement une commande mentale au navimec pour que la bulle gagne une douzaine de mètres de hauteur. Il se tourna vers ses compagnons :
"Bien, je crois que le sort des dénommés Mervelito Maniqué et Isadora Singh-Sangh est à présent clair : après leur massacre, ils ont été enterrés et ce troll des fougères charognard, ayant de plus en plus de mal à trouver sa pitance dans cette jungle à l'agonie, s'est jeté sur l'aubaine, a déterré les corps et a fait ripaille. Cette main qu'Epstar a trouvé est tout ce que cette bestiole a laissé de la jeune fille."
Le pilote reprit sa surveillance des instruments de bord, tout en continuant à parler. Mais cette fois-ci, sa voix était devenue dure et coupante, monocorde, presque métallique. Ce n'était plus Gurvan qui parlait, mais le Lieutenant Antillès, navyborg spécialité passerelle, s'adressant froidement à Frederik Klohm :
"C'est bien ça, sinistre ordure ? Si ça ne tenait qu'à moi, voilà ce que nous ferions : le Père Jdryk'll vous administrerait toute la pharmacopée nécessaire pour vous rendre bavard. Si ça ne suffisait pas, nous laisserions Monsieur Orkalys se servir des instruments chirurgicaux intégrés à cette civière, et je tiens à vous préciser que son traitement n'aurait rien de thérapeutique. Puis une fois que nous saurions tout ce qu'il y a à savoir de vous, nous vous balancerions par la verrière, car personnellement, j'ai toujours été intéressé par l'écologie, et après avoir vu le comportement charognard du troll des fougères, j'aimerai le voir chasser. Qu'en pensez-vous ? Vous déballez, ou nous passons à l'étape 1 ?"
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg


Messages In This Thread

Forum Jump:


Users browsing this thread: 19 Guest(s)