Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Myrtil !
#98
Gurvan Antillès croisa Messieurs Orkalys et Edelman tandis qu’il ressortait du Méphisto, à la recherche du Père Jdryk’ll. Il aperçut enfin le prêtre assis sur son sac à dos, en pleine séance d’introspection psychologique avec la jeune sociologue alliée. Il s’approcha du duo, attendant patiemment que l’aumônier du Méphisto ait terminé. Puis il lui fit un signe pour attirer son attention et l’entraîna à l’écart.
« Epstar, il faut que je vous parle. J’ai discuté avec ce logisticien (inclinaison discrète de la tête en direction du tekno du département Ecologie avec qui Gurvan avait sympathisé pendant l’embarquement du personnel de la ferme). L’ordre de réquisition du Méphisto a été remis à Mademoiselle Ishatika ce matin-même par cet autre tekno (nouvelle inclinaison du chef en direction de l’autre logisticien, qui avait l’air extrêmement affairé mais faisait surtout beaucoup de vent maintenant que les réfugiés étaient à bord). Mon nouvel ami écologiste n’a pas l’air de porter son collègue dans son cœur. Il m’a dit qu’il met son nez partout et n’en fout pas une rame. Officiellement, c’est un observateur. Et bien, je l’ai observé un peu moi aussi, et je le trouve franchement bizarre. Lorsque Sémirande est apparue en costume indigène et que tout le monde s’est précipité sur elle, il avait de la haine dans le regard. De plus, chaque fois que vous vous êtes pris le bec avec elle, il semblait prendre son pied. Enfin, après l’apparition des fantômes d’hommes-chats, tout à l’heure… Il a récupéré si rapidement que j’ai l’impression qu’il n’a pas été affecté du tout par la manifestation psychique. Je n’ai pas votre expertise dans ce domaine, mais il me semble que si c’est le cas, c’est soit qu’il est capable de se protéger d’un tel assaut mental, soit qu’il en était la source, soit qu’il l’a relayé. Dans tous les cas, à mon humble avis, il mérite qu’on s’intéresse à lui. Avant d’engager la conversation et histoire de savoir où nous mettons les pieds, peut-être pourriez-vous braquer vos « antennes » vers lui ? »
"Par notre sainte patronne Rosalia, je jure d'assurer à travers toute la Galaxie la libre circulation des Etres, leur sécurité et leur confort et de les amener à bon astroport fût-ce au péril de mon vaisseau ou de ma vie."
Serment Navyborg


Messages In This Thread

Forum Jump:


Users browsing this thread: 36 Guest(s)