Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Myrtil !
#13
Epstar leva un sourcil, contrôla une dernière fois le chrono et finit par éteindre la console. Il se retourna ensuite son siège vers ses petits camarades.

Il leva les mains devant son visage et les fit tourner devant ses yeux, les baissa, ouvrit la bouche respira un grand coup, se pinça ostensiblement … Puis sourit.

Voyons, j’ai encore mes membres, je respire, je sens la douleur.

Il claqua de la langue : je crains d’être encore vivant. Qui a dit Hélas ?

Il dévisagea le pilote visiblement amusé.

Monsieur Antillès. Nous sommes entre gens civilisés : l’Empire et l’Alliance sont en mission humanitaire conjointe face à un péril … naturel dirons nous, comme il n’en arrive qu’une fois par génération.

Ca ferait « tache » qu’un pauvre navire marchand, dont tout pilote militaire sait que se sont des incapables notoires souffrant le plus souvent d’alcoolisme chronique, qui s’écarte un petit peu de sa trajectoire soit vaporisé sans avertissement.

De plus comment dire. Les gens de l’A12S, qui pourraient avoir quelques raisons d’éprouver de la méfiance envers nous au vu de notre pavillon, sont très civilisés. Même dans le pire des cas ils tireront des coups de semonces dans un cas pareil.

Franchement, vous ne couriez aucun risque. Et leur certitude que notre navire est une épave mal entretenu et mal commandée …


Il leva les mains : ne tirez pas sur le pianiste.

… est notre meilleur atout. La désertion de Daykhard et le vol qui l’a précédée nous rend à la limite service. Nous sommes pour eux de sacrés comiques. Sauf … Sémirande qui pourrait être considérée par certain comme criminel de guerre. Il grimaça à ces derniers mots.

Pour en revenir à notre réputation, je ne serais pas étonné que nous ayons quelques soucis d’alimentation électrique, qui affecteront un peu notre éclairage interne … des micro-sautes des oscillations. Il faut dire que nous sommes dans une poubelle spatiale, mal entretenue, avec un équipage mal embouché …

Oui Khrys ? Une bonne explication ? Je me demandais si on pouvait tourner et si on n’était pas pris dans un champ magnétique, une arme secrète de l’Alliance.

A ces mots il s’interrompit et regarda fixement Khrys dans les yeux un sourire en coin.
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.


Messages In This Thread

Forum Jump:


Users browsing this thread: 8 Guest(s)