2009-09-16, 11:00 PM
Epstar rentra en silence sur la passerelle, jeta un coup d’œil à la situation de cette pauvre planète, qui tel un fruit trop mur était assailli d’une nuée de moucherons. Y avait-il un ver dans la pomme ? Quelque chose de pourri au royaume du Danemark ?
Il tira une gravichaise et s’assit à la console radio qu’il activa. Il écouta brièvement les liaisons radios pour voir si les consignes de silence étaient respectées avant de tapoter quelques commandes.Il écouta de longues minutes.
Il se retourna vers les pilotes : Pourriez-vous je vous prie dévier de votre trajectoire de cinq degrés pendant cinq secondes en direction de la planète…
Il tira une gravichaise et s’assit à la console radio qu’il activa. Il écouta brièvement les liaisons radios pour voir si les consignes de silence étaient respectées avant de tapoter quelques commandes.Il écouta de longues minutes.
Il se retourna vers les pilotes : Pourriez-vous je vous prie dévier de votre trajectoire de cinq degrés pendant cinq secondes en direction de la planète…
Où je serai appelé, je n'entrerai que pour le bien des êtres. Je m'interdirai d'être une cause de blessure ou d'atteinte aux personnes, ainsi que tout entreprise contraire à l'éthique à l'égard des hommes, femmes et tout être doué de raison.